Chapitre 20-4 : Gremlin

3.3K 406 46
                                    


Tout se passa en un instant : Nahim et Sawada se jetèrent sur la créature, mais elle était déjà partie. Où ? Et bien elle fonçait droit devant, vers moi. Je voyais à présent ses dents, elles étaient juste devant moi.

J'eus à peine le temps de sauter en arrière pour éviter sa mâchoire, que Lucy décocha alors une flèche. Celle-ci allait atteindre la créature, mais à mon plus grand malheur, le Mutant l'attrapa avec sa longue queue. 

Il n'en fallut pas plus pour Sawada, et elle tira une balle pile entre les deux yeux de la créature. Alors d'un seul coup, elle s'effondra devant mes pieds. Je pensais qu'elle allait disparaître comme l'avait fait la manticore, mais elle résista. 

Elle tendit une patte et essaya de me griffer, sa langue pendant en dehors de sa gueule. Je m'écartais, la salive des Mutants étant très dangereuse.

Mais je me rendis compte que ce qu'elle tentait de toucher, c'était Caligo, posée à côté de moi. Alors Jay lui écrasa la patte avec son pied et elle disparut. 

D'un seul coup. 

Il ne restait que de la poussière rougeâtre. Sawada et Nahim étaient à présent à côté de moi, mais leurs visages restaient indéchiffrables, bien que je pu déceler de la surprise dans leurs traits.

– Reculez ! ordonna Nahim. Mademoiselle Weyl, il vous a touché ?

Je fis signe que non et Nahim hocha la tête.

Jay regarda vite fait sa chaussure pour voir s'il y avait quelque chose, mais tout ce que l'on vit, c'était de la poussière rouge. Tout le monde nous regardait, et la plupart des élèves gardaient la bouche ouverte, yeux écarquillés. 

Moi, j'essayai de voir où le Mutant était attaché, tandis que Sawada m'emmenait plus loin. Lucy voulut me rejoindre, mais la prof l'en empêcha. 

Je lui fis un discret signe de tête, lui disant que j'allais bien. Elle acquiesça, mais ses sourcils restaient obstinément froncés.

– Vous allez bien ? me demanda Sawada, d'un ton impersonnel.

– Oui, répondis-je le plus calmement possible.

Se faire attaquer par un Mutant ? Mais quelle banalité. Non, c'est vrai ? C'était quoi ça, un test pour voir comment nous réagirions si un Mutant nous bondissait dessus ?

Il faudrait peut-être faire ce genre de test après nous avoir dit comment on les tue. Nous avions passé notre temps jusqu'à présent à étudier les Mutants, leurs capacités, leurs défauts, sans savoir comment les tuer.

Mais j'avais à présent ma petite idée là-dessus. J'avais vu mon oncle Nathan planter ses deux couteaux entre les yeux de la manticore, et Sawada avait planté une balle pile entre les deux yeux du Mutant. 

Ce serait donc ça, leur point faible ?

Sawada me conduisit dans une grande tour, bien plus lointaine que les bâtiments. Je remarquai que je n'étais jamais venue ici, d'ailleurs je ne me souvenais pas d'avoir vu une tour derrière la Cantine. 

Il fallait bien dire qu'elle était cachée, juste derrière un grand cèdre. Je vis alors Miller du coin de l'œil et Sawada l'appela. Quand mon prof particulier me vit, il me regarda d'un air « quoi encore ? ».

Sawada nous fit monter dans la tour par un grand escalier en colimaçon. Puis nous arrivâmes devant une petite porte en verre. Sawada toqua, et ce fut... le directeur Falco qui lui ouvrit. Oh non, pas lui ! 

Je ne voulais pas le revoir, de peur qu'il ne me pose des questions sur mes yeux.

– Entrez, annonça le directeur d'une voix impénétrable.

Mutante - Tome 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt