Chapitre 10-1 : Frère et sœur

4.4K 446 48
                                    


Je fixais ma mère et ce dénommé Nathan, perplexe. Lucy et Bastien semblaient aussi perdus que moi, ce qui n'arrangea pas les choses. J'attendis, malgré l'improbabilité des mots prononcés par Nathan.

Grande sœur. 

Ma mère était sa sœur. Les deux restaient figés, comme s'ils étaient chacun face à une illusion. Je jetais une œillade à Lucy, remarquant qu'elle observait les alentours d'un air inquiet. Les policiers de la scène de crime commencèrent à affluer en masse, anxieux. Sauf qu'ils se stoppèrent brutalement en voyant le visage de Nathan.

Je ne compris pas directement la raison. Puis je vis plusieurs Lumières pointer le cou de l'homme du doigt. On y voyait une marque. Au premier abord, on aurait dit un tatouage. Sauf qu'il paraissait comme gravé profondément dans la peau, représentant un sceau avec des cercles entrelacés, comme une rosace.

Ce qui me frappa le plus fut la ressemblance de cet homme avec ma mère. Que ce soit la forme du visage, la couleur des yeux et des cheveux, tout était identique. Ils étaient bel et bien de la même famille. Je vis ma mère serrer les poings, et se ressaisir d'un seul coup.

– C'est toi qui à tué ce Mutant ? demanda-t-elle d'une voix tremblante.

– Oui. Mélissa, c'est vraiment toi ?

Je me rapprochais de ma mère, scrutant son visage toujours paralysé. Mais également que ses yeux étaient écarquillés d'une façon familière. Sans réfléchir, je mis ma main sur la sienne et lui fis signe qu'il fallait partir.

– Maman, on doit y aller, chuchotai-je en jetant un coup d'œil aux alentours.

Restant sans réponse à ma demande, Nathan prit les choses en main et emmena ma mère plus loin.

– Suivez-moi, ordonna-t-il en nous regardant tous les quatre. A cause du meurtre, tout le monde est sous tension, et un Mutant ne fait qu'en rajouter.

Je hochai la tête, et fis signe à Bastien et Lucy de nous suivre. Je songeais en arrière pensée que les deux évènements étaient probablement liés. Ma mère talonna Nathan sans réfléchir, tandis que sa main serrait fortement la sienne, comme s'il allait s'enfuir.  Bastien passa devant nous et commença à discuter avec Nathan.

– Vous êtes de la famille de Mélissa ? demanda-t-il.

– Je suis son petit frère, répondit Nathan.

C'était bien ça. Une joie étrange m'envahit d'un seul coup. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un de ma famille, mise à part ma mère. La frayeur de l'attaque du Mutant était toujours là, mais avec cette annonce, j'étais plus joyeuse.

– Tu le connais ? me demanda Lucy dans un murmure.

– Non, répondis-je. Ma mère ne m'a jamais parlé de sa famille, c'est aussi une surprise pour moi.

Nathan nous fit slalomer entre les rues, pour finalement atterrir dans un petit quartier résidentiel. Nathan nous invita à entrer, alors que mes yeux restaient fixés sur la boîte aux lettres : La famille Bayle et leurs enfants. Des enfants... j'avais des cousins !

La nouvelle m'emplit d'une joie indescriptible, sans que je ne sache pourquoi. J'essayais de me calmer, ne voulant pas être déçue. Il devait y avoir une raison pour que ma mère ait coupé tous ses liens familiaux, mais je ne pouvais m'empêcher d'être excitée. 

Après un petit couloir dans lequel je déposais uniquement mes sacs, nous débouchâmes sur un charmant salon aux couleurs cuivre. Nathan nous indiqua le canapé. Bastien resta debout, l'air un peu mal à l'aise, tout comme Lucy.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant