Chapitre 12-3 : Discours

4.1K 407 38
                                    

Marco partit  en ricanant, suivi du petit groupe. Je serrais les poings tellement fort que mes ongles s'enfonçaient dans mes paumes.

– Et je vous présente Marco, le gros con de l'académie, murmura Lucy.

– Tu le connais ? lui demandai-je, étonnée.

– Non, objecta-t-elle en secouant la tête. Mais je connais deux de ces acolytes, je les ai vu au centre d'entraînement. Et Marco, je peux voir à ses cicatrices qu'il doit déjà s'être battu.

– Des cicatrices ? m'étonnai-je.

Lucy me fit un sourire mystérieux et je compris qu'elle avait analysé le combat dans les moindres détails.

– Tu crois qu'il fit vrai ? Que c'est la loi du plus fort ?

– Je crois qu'il n'a pas complètement tort, il y a une part de ça. Être Lumen Warrior n'est pas donné à tout le monde, et seulement 12,5% des élèves qui sont entrés ressortent avec un diplôme à la main. Les places ne sont pas nombreuses.

– Seulement 12,5 % ? m'écriai-je.

– Oui, ce sont les statistiques. Ce Marco a peut-être de la force, mais les combats c'est aussi de la stratégie; et non uniquement donner des coups dans le vent.

J'acquiesçais et essuyais mon pantalon. L'uniforme était le même pour les garçons de ce que j'avais vu, simplement il s'adaptait aux morphologies. Lucy avait la mine grave, ce qui n'était pas dans son habitude. Je mis ma main sur son épaule et elle sursauta au contact.

– Tout va bien ? demandai-je. Tu a l'air soucieuse.

– C'est juste que je me demande si j'y arriverais, me confia-t-elle.

– Mais bien sûr que tu y arrivera ! la rassurai-je. Tu es bien trop intelligente et forte pour échouer.

Mais je voyais bien qu'autre chose la tracassait. Je lui laissais le temps, pour voir si elle voulait me parler ou garder cela pour elle.

– Je ne sais pas trop comment le dire, mais être ici avant Gale... j'ai l'impression de l'avoir trahi.

– Lucy ! m'écriai-je en l'obligeant à me regarder droit dans les yeux.

Ses prunelles vertes étaient éteintes, elle avait l'air perdue dans le vague. Ses yeux se mouillaient, et je la pris dans mes bras pour la consoler. Je connaissais Lucy depuis longtemps, elle était ma sœur, mais là j'étais un peu prise au dépourvu. Son frère était un sujet délicat que ne n'abordions que très rarement.

J'attendais qu'elle se soit calmée, et l'invitais à continuer de visiter l'académie. Nous nous dirigeâmes vers un grand bâtiment, plus foncé que les autres, qui se révéla être la bibliothèque. Nous y entrâmes, toujours impressionnées par l'immensité presque grotesque des meubles.

D'énormes étagères de livres se dressaient un peu partout, mais un mur empêchait l'accès au reste du bâtiment. La bibliothécaire était en train de ranger des livres, alors que nous parcourions les rayons.

– On a de quoi faire, dis-je à Lucy.

– C'est sûr, répondit-elle en soupirant.

– Je me demande si elle n'as pas des livres en Scriatés. Tu en penses quoi ?

Lucy haussa les épaules.

Nous nous regardâmes et directement, nous nous dirigeâmes vers la bibliothécaire. Des pentes en verre permettaient de monter pour aller chercher des livres, et la bibliothécaire se trouvait sur l'une d'elles.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now