Chapitre 14-2 : Combat

3.6K 418 50
                                    


 – Fais gaffe, me prévint Lucy, quand il se bat, il ne plaisante pas.

– Ça va aller, la rassurai-je. C'est quand tu veux !

Lucy descendit du ring, un peu soucieuse, et Marco monta à sa place. Quelques-uns de ses amis se tournèrent vers nous pour assister au combat, ce qui me donna un peu le trac. Nous nous préparâmes tous les deux, et quand Lucy donna le coup de départ, Marco bondit comme une furie sur moi. Le souffle coupé, je l'évitais de justesse en roulant sur le côté. 

Je me relevais vite, prête parer un nouveau coup. Il avait ses deux poings devant lui, comme à la boxe. J'adoptais la même garde, et nous commençâmes tourner au sein du ring, chacun attendant le bon moment pour trouver une ouverture. Il me fixait dans les yeux avec sérieux, tandis que je faisais de même. Nos visages n'exprimaient que de la concentration absolue, et l'attente parut durer une éternité. 

Mais d'un seul coup, Marco perçut une ouverture sur ma hanche et courut si vite que je n'eus pas le temps de l'esquiver. Avec son coude, il me donna un coup dans le dos, en plein sur mes cicatrices. La douleur fut terrible, mais je tentais d'en faire abstraction. Je me retrouvais au sol sur le ventre, Marco à côté de moi. 

Je roulais sur le côté, en balançant mes jambes pour le faire tomber. Ce qui, à ma grande surprise, fonctionna. Mais il atterrit à quatre pattes, et je n'eus pas le temps de lui assener le coup final. Il m'écrasa de tout son poids, prit mes bras et me cloua au sol. Il se maintint au dessus de moi, déjà certain de sa victoire. Je savais que je ne pourrais pas me libérer, alors je mis toutes mes forces dans mon dernier coup, c'est-à-dire un coup de boule que je lui envoyais avec férocité. 

Il lâcha un juron bien senti, et à ce moment précis, je lui déversais un coup dans le ventre avec mon genou. Il atterrit sur le côte, tandis que je me relevais en vitesse. Mais il semblerait que mon coup l'ai encore plus énervé, alors il bondit sur moi en me faisant passer par dessus son dos. J'atterris sur le sol avec un vacarme assourdissant, ce qui provoqua l'arrêt du combat et l'intervention de Ho Kelly.

Marco avait gagné. 

Mais je ne m'en occupais pas trop, car je sentais du sang couler de ma tête et mon dos me faisait bien trop souffrir.

– Vous êtes idiots, tous les deux ? s'exclama Ho Kelly en faisant sortir Marco du ring. Je vous ai dit de SIMULER un combat, pas de blesser l'autre !

Lucy était montée sur le ring, pour m'aider à me relever.

– Aïe, me plaignis-je en posant une main sur ma tête.

Un élève me passa un mouchoir, pour que je puisse nettoyer le sang qui coulait de mon front. Je reconnus Jay, qui aida Lucy pour me faire sortir du ring. Je retrouvais mes esprits, et cherchais Marco de l'autre côté. Ho Kelly regardait son front, qui avait l'air beaucoup plus entaillé que le mien. Je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire mauvais en voyant que mon coup avait marché comme je le voulais.

Lucy m'appliqua rapidement un baume de sa préparation, ce qui arrêta immédiatement le saignement. J'étais bonne pour une belle croûte bien dégueulasse ! Marco me regarda d'un air triomphant, après que Ho Kelly se soit occupé de lui. Je lui jetais un regard haineux, et un sourire méchant s'afficha sur son visage. 

Une élève rousse était en train de s'occuper de lui, et elle aussi me regardait méchamment. Ho Kelly vint alors vers moi, en même temps que Hekiah nous rejoignait. Elle observa mon front mais ne fit rien, félicitant Lucy pour ses soins.

– Qu'est-ce qui vous a pris ? me demanda la prof. Vous auriez pu vous blesser gravement avec une violence pareille ! J'ai bien vu que vous ne vous entendiez pas, mais ce genre de combat ne se fait pas en cours, c'est compris ? Vous avez tout le mardi pour ça.

Je hochais la tête, et Ho Kelly dissipa les autres élèves, qui se répartirent dans la salle de sport.

– Eh ben dites donc ! s'extasia Jay, je pensais pas que vous étiez capable de vous frapper vraiment.

– C'est vrai, m'excusai-je, je n'aurais pas du m'emporter comme ça.

– Bah, ça aurait pu être encore plus violent si ce n'était pas sur le ring, dit Hekiah.

– Pourquoi ? demandai-je.

– Tu n'a pas remarqué qu'il est spécial ? Il est composé de fibres spéciales que l'on appelle fibres Ganno. Ce sont des particules créées avec du gaz et du tissu de Muskox, un animal qui vit en Arctique. Cela donne un tissu très résistant et qui amortit les chocs tout en étant plutôt dur : c'est idéal pour s'entraîner sans se faire mal. Car être plaqué par terre n'est jamais agréable. Les uniformes ont une matière semblable.

– Eh bien, tu en connais des choses ! s'exclama Lucy.

Hekiah rougit, en déclarant que en fait, c'était sa famille à l'origine du gaz qui permettait de produire ces fibres. Nous rigolâmes ensemble, et mon rêve me revint en mémoire. Je n'avais pas eu l'occasion d'en parler à Lucy. Je lui raconterai plus tard, après tout ce n'était pas important.

Nous regardâmes les combats suivants, et je me rendis compte que les élèves se frappaient amicalement, aucun n'utilisait de véritable violence. Même si quelques uns n'y allaient pas de main morte. 

Après ce qu'avait dit Hekiah, je me souvins que quand Lucy m'avait coincé à terre, je n'avais pas eu spécialement mal. Normalement, j'aurais dû récolter plusieurs bleus. Nous restâmes sur le côté jusqu'à la fin du cours, quand finalement la sonnerie stoppa le cours. Je balançais mes affaires sur mon épaule, direction la Cantine.

– Enfin on mange ! s'exclama Jay, j'ai une de ces faim de loup !

Hekiah donna une tape dans l'épaule du garçon, qui le prit par derrière pour lui ébouriffer les cheveux. Les garçons commencèrent à se battre gentiment, et Lucy gloussa en les regardant.

– Jay, Hekiah, nous on y va, alors continuez de faire mumuse si vous voulez ! s'exclama ma meilleure amie.

Nous partîmes en laissant les deux gamins sur place en direction de la Cantine. Nous prîmes un plateau et nous nous assîmes à une table sur le côté. Une fois installées, j'inspirais profondément et entrepris de raconter mon rêve.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now