Chapitre 25-2 : Secrets

3.2K 404 25
                                    

Lucy me regarda en levant un sourcil. Jouer l'innocente, elle le faisait vraiment bien.

– Rien, répondis-je avec un faux sourire. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

– Et ta conversation avec Zéphyr alors ? rétorqua Jay. Il voulait quoi ?

Je pris un bout de feuille de salade et haussai les épaules.

– Il m'a demandé un truc sur un devoir. En Scriatés, vu que je suis forte.

Depuis que Lopez savait que je pouvais lire les Scriatés, il n'avait pas vraiment changé en face de la classe. Mais il me jetais d'ailleurs des œillades de temps en temps, pour voir s'il ne racontait pas de bêtises. 

Malgré sa bonne foi apparente, j'avais du mal à contenir ma colère. Je lui avais fait confiance mais il avait tout raconté à Falco. Enfin, après tout, mieux valait qu'il sache cela plutôt que le fluide ou mon enlèvement. Enfin... peut-être pas au final.

J'avais l'impression de marcher sur un fil tel un funambule, prête à tomber d'un côté où d'un autre.

Hekiah et Jay ne me crurent pas. Jay croisa les bras, attendant que je poursuive.

– Il n'y a rien ! m'exclamai-je. Faites-moi confiance !

Hekiah soupira et attaqua son poisson. Jay me fixait toujours mais laissa tomber. Lucy m'adressa un léger sourire en coin pour m'encourager. Cacher autant de choses, c'était vraiment horrible. 

J'en avais discuté avec Lucy, s'il fallait leur raconter quelque chose sur moi. Mais je n'avais toujours pas décidé. Peut-être que si je leur disais, tout irait mieux, non ? Mais cela impliquerait de le dire aussi à Ella, avec qui j'étais amie depuis peu de temps. 

Et rien ne me disait qu'elle est digne de confiance, même si Lucy la connaissait depuis des années. Elles avaient bien été ennemies pendant longtemps. Mais Ella avait avoué ne pas avoir eu le courage d'essayer de renouer les liens.

Et que si elle était si méchante, c'était seulement pour ne pas perdre la face. Lucy, elle, suivait le mouvement en quelque sorte. Mais elles avaient eu une grande discussion et avaient finalement pardonné l'une à l'autre. 

Même si Ella gardait un sale caractère tout de même, de mon point de vue. Mais bon, on ne change pas les gens ! En parlant du loup, Ella arriva, un bol de nouilles dans les mains. Nous bavardâmes allègrement, et j'attaquai mon dessert, un délicieux flan, quand je vis un rouquin entrer dans mon champs de vision. 

Il passa à deux tables de la notre et me jeta un bref regard. Il n'avait pas oublié. Non, bien sûr, c'était inévitable. Je le vis s'asseoir pas trop loin, seul, comme à son habitude. Il griffonnait sur un cahier tout en mangeant.

– Tu ne serais pas amoureuse ? fit soudain Ella.

Sa remarque m'étonna. Mais Lucy se retourna brusquement, la main sur la nuque. 

– Non. Pourquoi tu dis ça ?

– Tu le fixes depuis ce matin. Je t'ai vu en cours aussi. Ça a un rapport avec ta conversation ?

Ça c'était Ella. Franche et directe.

– Je me demandais juste pourquoi il m'avait demandé de l'aide. C'est rare, il est plutôt solitaire.

Là, je m'enfonçais encore plus dans mon mensonge. Ella ne répondit pas, se contentant de hausser les épaules. Je finis de manger avant tout le monde et annonçai que j'allai aux toilettes. Peu après, Lucy me rejoignit d'un pas énergique.

– Ça va ? me demanda-t-elle. Tu sais, Ella disait ça pour rigoler, tu la connais...

– Ça va, la coupai-je. Je suis un peu à cran à cause de ce soir.

Lucy posa une main sur mes épaules.

– Ça va aller, tu sais. Miller sera là. Je suis désolée, mais j'ai mon cours particulier à cette heure.

– Ce n'est pas de ta faute, ne t'en fais pas.

Nous entrâmes dans les toilettes, vides. C'était plutôt rare. Je vérifiai qu'il n'y avait personne et cherchai une caméra du coin de l'œil. Je ne vis rien. Ça aurait vraiment été très indiscret d'en mettre une dans les toilettes des filles. 

– Dis Lucy, est-ce que je devrais tout raconter aux autres ? Je veux dire, ce sont nos amis, mais est-ce qu'ils sont dignes de confiance ?

Lucy posa les mains sur ses hanches et se mit à réfléchir.

– Tu connais mon avis. Je pense que oui. Ella, j'en suis sûre, elle est loyale. Quant à Jay et Hekiah... tout dépend de ce que tu veux leur dire.

– Je pensais aux Scriatés surtout. Mais le fluide... j'ai peur qu'ils me traitent de monstre. Ou de Mutant... murmurai-je tout doucement.

Cette perspective me faisait froid dans le dos. Mais ma mère m'avait toujours appris à ne pas faire confiance aux autres, même si tu croyais les connaître. Et mon père l'avait répété dans sa lettre.

– A ce propos, fit-elle, c'est quoi cette fameuse découverte ? Celle qui concerne ton père ?

L'impatience se lisait dans ses pupilles.

– Je te raconterai ce soir, pas de protestation ! En attendant, on fait quoi ? Je leur raconte les Scriatés ? Mon enlèvement ?

– Les Scriatés, oui. De plus, cela ne changerait rien si jamais l'un d'eux venaient à le dire à Falco puisqu'il le sait déjà. Mais raconter ton enlèvement reviendrait à les amener que tu as...

Elle montra ses yeux et je su qu'elle parlait du fluide. Comme moi, elle soupçonnait une caméra même si on ne voyait rien. Je hochai la tête.

– On me traite déjà de Mutant depuis toute petite, alors je n'ai pas envie de leur donner d'autres raisons. On parle juste des Scriatés.

Lucy acquiesça.

– Mais continue de dire que Zéphyr parlait des Scriatés. Qu'il a compris, un truc dans le genre, d'accord ?

Je hochai la tête et passai aux toilettes vite fait et retournai à la table avec ma meilleure amie. Je n'aimais vraiment pas l'idée de cacher des choses, mais c'était ce que je faisais depuis toute petite. 

A croire que l'on s'habituait, au fil du temps. Une fois arrivée, je mis mes mains sur la table d'un geste brusque et tous les trois me regardèrent, surpris.

– Je vais tout vous dire.

Ella allait ouvrir la bouche, mais se retint quand j'eus indiqué l'extérieur. Je leur dirai tout à l'abri des regards. Enfin, « tout » était un grand mot. Tout sur les Scriatés, oui. Ce n'était pas un mensonge, je ne disais pas toute la vérité, c'est tout. 

Bon, il était vrai que ça s'appelait du mensonge par omission. Passons.

Nous partîmes de la Cantine. Une fois arrivés à mon endroit favori, le tronc d'arbre avec le petit étang, je sortis une feuille de papier et un crayon.

– Bon, vous m'avez déjà vu écrire ?

– Euh... tu es dyslexique, dit Hekiah en fronçant les sourcils. Et alors ?

Je me mis alors à écrire en Scriatés sur la feuille et la mis devant leur yeux. Ils ne comprenaient pas, manifestement.

– Tu as écris un truc en Scriatés, et alors ? dit Ella en levant les mains.

– Je sais écrire les Scriatés, et les lire. Naturellement.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant