Chapitre 34-1 : Regrets

3K 309 9
                                    

– A cause de lui ? répétai-je. Pourquoi ?

– Eh bien, tu sais que quelqu'un a incendié notre maison volontairement, pour voler notre livre. C'est ce que nous disons à tout le monde.

Je levai les sourcils, surprise. Ce n'était pas une Ombre qui avait incendié leur maison ? Ce serait Gale ?

– En fait, c'est bien une Ombre qui a volé le livre. Mais cette Ombre s'était infiltrée dans Light grâce à Gale. Je ne connais tous les détails, je sais que Gale l'a invité et que par un moyen, il a pu lui faire passer un des portails. Que ce soit l'Arche ou un autre. Pour Gale, et pour nous, ce n'était qu'un simple humain non clanique. Ce même jour, Gale s'est disputé avec nos parents. Il voulait montrer le livre à son ami, mais mes parents n'étaient pas d'accord, et ils avaient raison. Cette Ombre connaissait Gale depuis longtemps. Mon frère veut toujours prouver qu'il est fort, spécial, ce que tu veux. Il voulait faire une démonstration à son ami, et a donc quand même prit le livre. Il voulait faire un simple élixir, complètement inoffensif. Cette Ombre, nous la connaissions depuis trois ans. Enfin, connaissions est un grand mot. Il prétendait se nommer Oskari Pöyry, un finnois. C'était évidemment faux. Enfin bref, il devait être dans une genre de mission d'infiltration. Gale le considérait presque comme son meilleur ami. Alors quand il se concentrait sur son élixir, Oskari a réussi, grâce à je ne sais quelle arme ou élixir, à faire brûler la maison. Il a tout de suite poussé Gale dehors, prétendant vouloir le protéger. C'était la panique, je m'en souviens encore. 

Ses yeux balayèrent le sol, comme si elle replongeait dans la folie qu'était ce moment. J'attendais, je ne pouvais rien faire pour l'aider à cet instant. Quand nous avions abordé le sujet de l'incendie de son ancienne maison, jamais elle n'était entrée dans les détails. Je n'avais jamais cherché à insister, comprenant qu'elle ne voulait simplement pas en parler.

– J'étais là, et ça m'a assez traumatisé, continua-t-elle en reprenant son souffle. Nous avons tous cru qu'il était mort. Ça, jusqu'à qu'on ne trouve ni cadavre, ni Livre D. Les Livres D ne brûlent pas, précisa Lucy en voyant mon air perplexe. La plupart sont enduit de lotion d'eau protectrice, celle pour les objets. Pas comme celle d'Ella, qui est faite pour les humains, et par conséquent est beaucoup plus complexe. Gale a été détruit quand il s'est rendu compte de son erreur. Il s'est disputé très violemment avec mes parents, les semaines suivantes. Alors il a prit la décision de partir à la recherche du livre. Il avait vraiment changé, encore plus qu'avant. Du jour au lendemain, mes parents m'ont dit qu'il était parti. Il ne m'a même pas dit au revoir. Les années suivantes, il appelait de temps en temps, pour nous informer s'il avançait, où tout simplement pour nous dire qu'il était encore en vie. Les articles que j'ai recherchés, j'ai pu trouver un axe grâce à ses recherches. J'ai retracé tous ses déplacements, en gros j'ai essayé de retrouver le livre, car j'étais sûre qu'il me conduirait à lui.

Je déglutis difficilement. Je comprenais pourquoi Gale tenait tant à retrouver leur Livre D. La culpabilité devait le ronger.

– Mais ce n'est pas ça qui... me dégoûte le plus, continua Lucy, mais avec difficulté. Je... la dernière fois que je lui ai parlé, on s'est disputé. Je lui ai sorti que je voulais qu'il rentre, que je me moquais du livre, je voulais seulement mon grand frère. Je ne faisais rien de mal, non ? Je l'aime, malgré tous ses défauts. C'est mon unique frère. Il m'a sorti « Tu ne comprends vraiment rien, tu n'es pas comme moi ». Puis il m'a raccroché au nez.

Les yeux de Lucy devenaient rouges, les larmes commençaient à perler aux coins de ses yeux. Son nez virait aussi à l'écarlate, et ses mains tremblaient. J'éprouvais énormément de peine pour elle. Sous son air joyeux, Lucy était une personne très sensible. Trop, parfois. Cela pouvait la détruire de l'intérieur.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now