Chapitre 16-1 : Devoirs

4K 413 36
                                    

La rentrée s'était déroulée le neuf janvier. J'étais plantée devant le calendrier accroché au mur de ma chambre. Cela faisait désormais un mois que j'étais arrivée. Les jours étaient passé à une vitesse affolante, et le rythme de travail me laissait peu de temps libre. Mais je m'y habituais de plus en plus, et développais d'autres méthodes, plus efficaces. 

J'enfilais une jupe au dessus de mon leggings, et un pull. Mon uniforme était plié sur ma commode, sans qu'aucune égratignure ne le tâche. Mais je commençais un peu à me sentir à l'étroit au niveau des bras. Je ne faisais pas de musculation avant Hélios, préférant les techniques et la souplesse à la force. 

Ce dernier mois, je les utilisais bien plus, et m'entraînais désormais avec un bâton trois fois plus lourd que le premier. J'avais déjà fait mes premiers combats. En fait, j'en faisais surtout contre Marco. Nous en étions à une défaite et deux victoires pour lui. Mais je ne m'arrêterais pas là. Je le battrai. 

Je descendis les marches, me dirigeant vers la Cantine en m'étirant. Lucy dormait encore, même s'il était dix heures passées. Bah, nous étions dimanche, qu'elle en profite. Il y avait de l'agitation près des panneaux d'affichage, et donc beaucoup de monde. Je sautais au dessus des têtes, et aperçu les combats du mardi suivant. Chacun essayait de trouver son nom. Je jetais un coup d'œil dans les W, et vis que je n'avais pas été défiée pour la semaine à venir. 

Pour le moment du moins. 

Quelqu'un bondit sur moi, me rattrapant tout juste au moment où j'allais tomber au sol.

– Jay ! protestai-je en lui donnant une tape sur la poitrine.

– Bonjour marmotte ! me taquina-t-il.

Jay était toujours comme ça avec moi. On aurait pu passer pour un frère et une sœur au vu de nos taquineries. Lui aussi disait avec amusement que si on le prétendait, personne ne verrait la différence ! Pendant un moment, nos contacts répétés m'ont fait douter de ses sentiments pour moi. Mais quand je lui en avais parlé, il m'avait sincèrement détrompé. Ce qui me laissait le champ libre pour le taquiner sur ses différentes conquêtes.

Hekiah, quant à lui, paraissait proche, mais ses gestes étaient très maladroits. J'avais la désagréable impression qu'il tentait de se rapprocher sans vraiment le vouloir. Au final, nous avions mis les choses au clair, et il se sentait mieux. D'ailleurs, il était en ce moment avec une autre fille de la sphère 83, nommée Charlotte. 

Mais visiblement, ça ne se passait pas trop bien et Charlotte trouvait que Hekiah passait trop de temps avec nous. Ils étaient en pleine période de disputes et Lucy, Jay et moi avions décidé de ne pas intervenir. Donc à part Hekiah, aucun de nous n'était casé. Ce qui n'était pas plus mal, car la compétition n'arrangeait pas les choses.

Depuis un mois, mon activité physique avait complètement évoluée et mes techniques de combat à l'épée aussi. Cependant, ce qui m'énervait passablement, c'était la manière de faire de Miller. Ne voyons presque pas l'attaquer, seulement la contre-attaque. D'accord la défense c'est très bien, mais l'attaque aussi ! Je me dirigeais vers la Cantine, talonnée par Jay. Je pris un plateau bien garni et nous nous installâmes sur une petite table dans un coin. 

Pendant que je déjeunais, Jay me parlait des devoirs.

– Et pour les Scriatés, tu as finis de traduire la phrase ? C'est super galère, je n'ai réussi que les trois premiers signes. Dis-moi comment tu fais, tu es la meilleure élève !

J'arrêtais de mâcher mon orange, et réfléchissais à ce que je pouvais dire. Je traduisais toujours de la façon dont le professeur nous l'avait enseigné, en faisant des erreurs intentionnelles par ci par là, pour ne pas éveiller de soupçons. Ce qui était assez dur. En effet, j'avais pris la mauvaise habitude (paroles de Lucy) de prendre mes notes en Scriatés. Tout simplement parce que de cette façon, ma dyslexie s'effaçait complètement contrairement au français. Les Scriatés étaient naturels pour moi, mon stylo glissait sur le papier sans souci pour y inscrire mes idées.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now