Chapitre 7-1 : L'arche

5.5K 457 52
                                    


La route prit environ deux heures. Nous nous arrêtâmes seulement le midi pour déjeuner rapidement. Je n'avalai presque rien, le ventre noué au fur et à mesure que l'heure avançait.

Non pas que j'ai peur du rendez-vous avec les Lumen Master... enfin si, au fond de moi j'avais vraiment peur. J'étais aussi effrayée qu'ils m'annoncent la mort de mon père.

Il était treize heures quand nous arrivâmes devant un magasin de vêtements. L'appréhension grandit au moment où je franchis la porte, mes sacs et mon épée sur le dos.

La personne en charge du magasin, une petite femme rondelette, écarquilla les yeux quand ma mère me désigna. Elle me fixait comme si je n'étais qu'une hallucination, ou tout du moins un mirage sur le point de s'évanouir.

Je dandinais sur mes pieds, mal à l'aise devant tant d'insistance. Un regard de ma mère suffit à la femme pour stopper, me questionnant sur la place qu'elle prenait dans le Clan. La patronne nous somma de la suivre.

– Je t'avais dit que ton père était très célèbre, chuchota Lucy à mon oreille. La plupart des gens croient que c'est une légende, car battre le chef du Clan des Ombres est un exploit que seul quelques élus ont réussi. Avant lui, la dernière victoire remontait à plusieurs décennies.

– Ils sont si puissants ? m'étonnai-je. Ils ont une technique spéciale ?

– Ça, personne ne le sais, c'est bien là le problème. La plupart de ceux qui ont combattu la Famille Principale sont soit morts, soit disparus. Mais tu devrais demander à Mélissa. Peut-être que ton père lui donné des indices sur les techniques de la Famille Principale des Ombres. Car même après tant de siècles, nous n'en savons toujours rien.

– Ils doivent vraiment être fort, commentai-je.

– Ils le sont, soupira Lucy. C'est pour ça que ton père est si célèbre. Les combats entre les Famille Principale sont rares, mais les Ombres ont toujours eu un certain avantage.

Je m'étonnais, et ce sujet avait encore plus augmenté mon anxiété. Alors les Ombres voudraient vraiment ma mort ? Je comprenais pourquoi ma mère avait hésité à me laisser sortir. Mais puisque personne ne m'avait attaqué depuis, ils ne devaient pas connaître ma localisation.

– Lucy, murmurai-je, le gars qui m'a attaqué, tu crois qu'il savait qui j'étais, qu'il était venu exprès pour ça ?

– Bonne question, mais ça voudrait dire qu'il était au courant. Et qu'il avait prévu son coup depuis longtemps.

– C'est flippant, murmurai-je.

La petite femme nous conduit vers une cabine fermée à clé. Elle nous fit tous entrer dedans, et appuya sur un bouton à l'extérieur après avoir tapé un code. J'entendis un mécanisme se mettre en marche et d'un seul coup, tout le sol bougea. Un ascenseur dont seul le sol descendait.

Le mécanisme se stoppa et un passage s'ouvrit sur une immense caverne. Bastien nous fit signe d'avancer, et nous nous enfonçâmes dans le couloir devenant de plus en plus large.

Je remarquais que les murs devenaient de plus en plus rectilignes. Ils avaient du trouver la caverne et l'approfondir. J'observais ces murs si lisses et passais ma main dessus, étonnée de leur douceur. 

Mon attention étant captivée par ce que je voyais, mon stress diminua. Malgré tout, mon estomac était toujours aussi noué. Au bout d'une dizaine de minutes, je commençais à entendre des voix  ainsi qu'apercevoir du monde.

Au bout d'un moment, nous arrivâmes devant une immense grotte recouverte de pierres précieuses d'une couleur rose-violette. Les cristaux étaient implantés dans la roche, et semblaient être là depuis de nombreux siècles. 

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now