Chapitre 12-2 : La loi du plus fort

4K 429 36
                                    


Je pris la lettre dans mes mains et l'ouvris.

A mademoiselle Amy Weyl.

Vous trouverez ci-dessous votre uniforme d'Hélios, ainsi qu'un Sivoire. Il doit être posé sur la main, et vous permet d'obtenir le statut de Lumen Learner. Ainsi, vous pourrez suivre les cours d'Hélios. Vous trouverez également votre emploi du temps. La réunion de présentation des élèves se fait dans la Cantine ce soir à dix-huit heures. En attendant, vous êtes libre de circuler et de visiter Hélios. Je vous souligne également qu'il est interdit aujourd'hui de combattre. L'uniforme doit être porté pour les cours.

Je vous souhaite une agréable rentrée, mademoiselle Weyl.

Esteban Arrano, Lumen Master, aîné de la Famille Principale, Président du S.S.L.

Ne sachant pas ce qu'était un Sivoire, je rejoignis Lucy. Elle-même était en train de mettre quelque chose sur sa main.

– Je vais te montrer, me dit-elle.

– Merci. Au fait, c'est quoi Lumen Learner ? demandai-je, un peu perdue.

– Lumen Learner est notre statut avant de devenir Lumen Warrior. Des apprentis, quoi. Et cette fiole, c'est un Sivoire, qui signifie que tu es une Lumière en apprentissage. Mon père m'a déjà montré le sien, ça se met comme ça.

Elle prit la fiole et en fit sortir le contenu en le laissant glisser sur sa main. Le liquide se déplaça jusqu'à son majeur, l'entoura et revint sur le dos de sa main en se croisant, puis fit le tour de son poignet et se durcit. Je touchais la matière, ayant l'impression de frôler de la soie.

Lucy m'expliqua que pour l'instant, il n'y avait qu'une branche dorée autour d'un seul doigt. Quand on devenait Lumen Warrior, une nouvelle branche s'ajoutait autour de l'index et la couleur devenait argentée. Enfin, quand on devient Lumen Master, une nouvelle branche s'ajoutait à l'annulaire et la couleur devenait ivoire.

Je hochais la tête et appliquais ses instructions. Je pris la fiole et fis comme Lucy me l'avait présenté. Je laissais le contenu sur le dos de ma main et il s'ancra tout seul autour de mon majeur et de mon poignet. On ne le sentait presque pas, mais il faisait ressortit la marque des Lumières sur mon poignet droit.

Lucy me proposa d'enfiler nos uniformes et d'aller visiter Hélios. J'acceptais, et partis donc dans ma chambre. Je pris mon uniforme et le dépliais sur mon lit. Le bas était un simple pantalon noir, dans un tissu épais mais léger à la fois. Le haut était une blouse blanche avec des formes noires géométriques dessus. Sur la blouse était note le numéro de ma sphère, 58, sur le bras. 

J'enfilais la tenue, qui m'allait comme un gant. En dessous, un pull et un t-shirt dans lequel je nageais quasiment. Les tissus étaient tellement étranges et confortables à la fois que j'en étais interloquée. Je me demandais d'ailleurs pour quelle raison cette nouvelle matière était utilisée. Il me suffit de me prendre les pieds dans mon sac, et d'atterrir sur les genoux pour comprendre. Au lieu d'avoir deux gros bleus, je n'eus presque pas mal. L'uniforme amortissait donc en grande partie les chocs. Grommelant contre ma manie de poser des questions,  je sortis de la chambre et me dirigeais vers le Salon. 

J'avais laissé mon épée dedans, les combats étant interdits. Lucy me rejoignit deux minutes plus tard, dans son uniforme et ses baskets préféréesLes autres filles discutaient entre elles, mais plusieurs me jetèrent un regard inquisiteur. Lucy et moi sortîmes du bâtiment et nous commençâmes à marcher. Le temps était devenu très froid, et mon nez devint vite congelé. 

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now