Chapitre 29-4 : Plan

3.4K 400 35
                                    

– QUOI ? nous exclamâmes en cœur, Lucy, Zéphyr et moi.

C'était une blague j'espère ?

– Eh, calmez-vous ! s'exclama Miller. On a déjà de la chance que j'en ai retrouvé un. Mais ne vous inquiétez pas, ce qui nous intéresse n'a pas changé. Et puis, c'est peut-être plus... bref, les informations sont là.

– Précisez.

Miller fut amusé par ma remarque.

– Regardez donc.

Je jetais un coup d'œil au plan. Il y avait des croquis vue du ciel, de chaque côté et du dessous. Tout ça pour chaque bâtiment et étage, dans les moindres détails.

Je lu les annotations et me rendis compte de la vieillesse du machin. Il était écrit en Scriatés. Je regardai Miller, perdue. Il sourit, toujours amusé et sortit une autre feuille. Sur celle-ci – qui n'était pas une photocopie mais bien une grande feuille unie – il y avait les mêmes plans mais moins d'informations.

– Ce plan, fit-il en désignant le vieux, je l'ai obtenu grâce à un contact. Il pense descendre des architectes qui ont construit Hélios, ce qui est sûrement le cas. Il gardait ce vieux plan dans sa bibliothèque. Il en a des dizaines comme ça. Mais un seul contient ça.

Il continua en désignant la partie gauche de la grande feuille. On voyait une autre description, cette fois-ci en « niveaux » et non en « étages ». Mais ces niveaux étaient barrés par une grande croix rouge.

– Il pense que c'est un croquis qui a été abandonné par la suite. Il a accepté que j'en fasse une photocopie. Vous voyez donc sur le deuxième plan, le plus récent, qu'il manque des informations par rapport au premier plan.

– Mais c'est parce que ça n'existe pas, non ? remarqua Lucy.

Nous étions tous perdus, et ma meilleure amie fronçait tellement les sourcils qu'ils fondaient presque avec ses cils.

– Oui et non. Officiellement, ce "truc", qui est un sous-sol, n'existe pas. Réellement, il existe. Mais il reste secret. Les Lumen Master ont fait la chasse des plans comme celui-là il y a de nombreux siècles. Ils ne pensaient pas que l'ancêtre de mon ami en aurait un en double. Surtout en Scriatés et codé. Amy, peux-tu nous le lire s'il-te-plaît ?

J'obtempérai et commençai à lire le petit texte qui figurait en haut du plan. Il y était question des matériaux utilisés, de la façon de les construire, le tout dans les grandes lignes. Je ne trouvais pas cela très intéressant. Je n'y décelais d'ailleurs rien qui pourrait nous aider.

– C'est tout, déclarai-je quand j'eus fini le texte. En quoi cela nous avance-t-il ? Ce sous-sol n'existe pas. Sinon, il serait sur le plan plus récent.

Lucy s'esclaffa soudainement. Zéphyr et moi la regardions étrangement, alors que Miller l'imitait.

– Tu as compris ? demanda celui-ci à ma meilleure amie.

– C'est tellement malin. Personne ne se douterait de la présence de tout cela. Et toutes ces protections... c'est incroyable. Vraiment très intelligent.

Zéphyr et moi nous regardions, perdus. Mais de quoi parlait-elle ? Elle continua de parler à Miller de l'intelligence du plan, et j'en fus plus qu'irritée. Zéphyr le parut aussi.

– Bon, de quoi vous parlez ? m'énervai-je.

Lucy eut un petit sourire victorieux.

– Regardez les deux plans. Ce sous-sol n'existe pas ? Si, il existe. Mais pas décrit de cette manière.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now