Chapitre 20-2 : Bâtiment 4

3.8K 401 46
                                    

Étant à côté de l'indien, je lui donnai un coup de coude dans les côtes l'air de rien. Il eut l'air offusqué mais ne répliqua pas. 

Ella chercha alors du regard quelqu'un et enfin s'arrêta.

– Vous voyez la plateforme là-bas ? fit-elle. L'ami dont je vous parlais, Abel, c'est celui au bout de la table avec les cheveux en pics et le t-shirt rouge. Demandez-lui si vous voulez, c'était un ami de Serhat.

– Je vais aller lui demander, décida Hekiah. On s'est déjà parlé plusieurs fois.

A ces mots, Hekiah se leva et marcha vers la table. Abel était en train de discuter avec trois personnes, deux filles et un garçon. Hekiah s'approcha d'eux et engagea la conversation avec Abel. 

Je vis Hekiah reculer quand soudain Abel se leva, le visage mécontent. Je me levai à mon tour, et rejoignis Hekiah qui levait les mains en signe de désapprobation.

– Tout va bien ? demandai-je en rejoignant Hekiah.

Abel et sa table me regardèrent bizarrement, comme d'autres personnes maintenant. Je les fixai tour à tour des yeux. Cela pouvait déstabiliser, j'essayais donc d'en tirer un avantage.

– Serhat et Tan sont allés trop loin, ils ont mis le nez où ils n'auraient pas dû. Ils ont été renvoyés en conséquence, c'est tout ce que je peux vous dire, déclara durement Abel. C'est bon maintenant, vous arrêtez de me faire chier ?

– Attends, intervins-je. Où étaient-ils quand ça s'est produit ?

– Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Je suis pas leur nounou, rétorqua-t-il d'un air de défi.

Je le regardais droit dans les yeux, signifiant que je ne lâcherai pas l'affaire. Quand il vit que nous ne bougions pas, il céda en levant les yeux au ciel en signe d'exaspération.

– Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils préparaient un mauvais coup et que quand ils sont partis, c'était vers le bâtiment 4. Contents ? Maintenant je peux rester tranquille ?

– Merci, lui dis-je. On ne te dérangera plus.

Je repartis vers notre table, Hekiah sur les talons. On avait une piste, même si c'était très large. Je disais aux autres ce que nous avait dit Abel et Jay posa une question.

– Il y a quoi dans le bâtiment 4 ?

Je réfléchis un instant, mais Hekiah répondit avant moi.

– La salle de cours du prof d'Histoire des Clans, Delmas.

– Et celle de Sawada, la prof d'Études des Mutants, complétai-je.

– Ils voulaient faire un mauvais coup aux profs ? suggéra Lucy. Ce serait bien leur genre de faire quelque chose dans la salle d'un prof.

– Vous oubliez quelque chose, remarqua Ella. Dans ce bâtiment, il paraît qu'il y a des Mutants.

– Quoi ? m'exclamai-je. D'où tu sors ça ?

– Belinski. Un jour je lui avais demandé comment se passait les examens et il m'avait répondu qu'il y avait un combat contre un Mutant.

– Mais ça tout le monde le sait, rétorqua Jay, toujours méprisant.

– Oui, mais personne ne sait où se trouve ces Mutants, persifla Ella en ignorant superbement Jay. Hors, quand Belinski m'en avait parlé, il avait jeté un coup d'œil vers le bâtiment quatre. Il ne l'avait pas remarqué, mais je l'ai vu. C'est d'ailleurs moi qui ait lancé la rumeur que ces Mutants étaient là-bas.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now