Chapitre 20-1 : Couvre-feu

3.8K 407 50
                                    

Les jours suivants, Ella avait changé. Elle était devenue gentille, enfin, beaucoup plus comparé à avant. Elle gardait son caractère, mais acceptait l'aide des autres. Hekiah et Jay n'en revenaient pas quand nous leur avions annoncé que nous étions devenues amies.

Jay était d'ailleurs persuadé qu'Ella nous avait fait un lavage de cerveau, ce qui ne manquait pas de me faire rire. Mais plus important, nous étions lundi et demain se déroulerait mon combat contre Cathleen. 

Et malgré tous les efforts de Miller, je n'arrivais toujours pas à faire réapparaître le fluide. Il m'entraînait à la dure, j'en avais encore des courbatures. C'était ce soir notre dernier entraînement, le combat était programmé pour quinze heures. 

D'ailleurs, dès que je la voyais, elle ne manquait pas de me jeter des regards haineux, ce que je ne manquais pas de lui rendre. 

Ella ne parlait pas beaucoup, mais elle souriait beaucoup plus qu'avant. Même si quand elle parlait, c'était d'un ton revêche et parfois moqueur. Son sale caractère ne la quittait vraiment pas. Lucy et elle ne se disputaient plus, enfin presque.

Lucy m'avait même avoué comment elles s'étaient rencontrées.

– Nous avions été amies, m'avait-elle annoncé. Pendant plusieurs années , quand j'habitais encore à Light et avant d'entrer au centre d'entraînement. Ella était seule, étant fille unique, et son père travaillait tandis que sa mère était sur la trace du phénix. On s'était rapprochées en allant au centre d'entraînement ensemble. Mais quand j'ai vu qu'elle allait mal, je n'ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi. Du coup je ne savais rien à propos de sa mère.

– J'aurais sûrement dû plus m'ouvrir aussi ! avait soupiré Ella.

Hekiah et Jay leur lançaient tout de même des regards méfiants, tandis qu'Ella leur rendait, en soulevant ses cheveux blonds méchés de rouge d'un air de défi. Beaucoup de choses me préoccupaient en ce moment. 

De un, le combat contre Cathleen. De deux, les examens intermédiaires qui approchaient, de trois ce qui arrivait à mes yeux et enfin à Zéphyr. Je n'avais parlé de ce qui s'était passé ni à l'infirmerie ni à personne, mais je voyais toujours le garçon roux sortir en douce pour revenir avec de nouvelles blessures. 

Et il était toujours aussi solitaire, n'adressant la parole à personne. Je le voyais à une table voisine, seul avec son assiette. Il écrivait quelque chose sur un carnet en même temps.

– Amy, tu es là ? m'appela Jay en me tirant de mes pensées.

– Euh, oui, qu'est-ce qu'il y a ?

– Ton avis ? Alors c'est quoi ? me demanda Hekiah.

– Mon avis, euh, sur quoi ?

Jay leva les yeux au ciel en soupirant.

– Tu n'a rien écouté de toute la conversation, n'est-ce pas ? dit Hekiah en gloussant.

– Si, un peu, enfin... non pas vraiment.

– Bon, on te demandait pourquoi ils avaient instauré ce stupide couvre-feu à ton avis ? répéta Jay.

Je réfléchis deux minutes. On n'en avait pas beaucoup parlé, mais c'était vrai que cette règle était vraiment stupide.

– Je ne sais pas trop. Ils l'ont dit, non ? C'est pour empêcher les combats et le surmenage ?

Jay leva les sourcils. Je trouvais ça stupide, et je trouvais qu'il devait y avoir une raison bien plus importante qu'un combat hors mardi. J'allais le dire quand une voix m'interrompit.

Mutante - Tome 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang