Chapitre 21-4 : Rassurée

3.3K 395 28
                                    

– Amy ! s'exclama Miller en levant les yeux au ciel. Je n'en sais rien ! Bien que je pense qu'Esteban Arrano soit bien dans le coup. Et que le directeur Falco est peut-être sous... non, franchement je n'en sais rien !

– D'accord, c'est bon, j'arrête avec mes questions, déclarai-je en m'excusant. Donc, tout-à-l'heure, quand j'ai dit que j'avais l'impression que le gremlin utilisait le fluide, je ne le voyais pas, je le sentais utiliser le fluide. Je ne sais pas vraiment comment décrire ça, mais je sentais quelque chose se modifier dans l'air, et c'est comme si une puissance se concentrait dans ses yeux. D'ailleurs, ça peut utiliser longtemps le fluide, ces bestioles là ?

– Pas plus de dix secondes. Donc, tu le sentais ? Vraiment étrange, commenta-t-il.

– Mais, ce que je me demande vraiment... c'est, quand Sawada...

– La professeur Sawada, corrigea Miller.

– Oui, quand la professeur Sawada a dit que les Mutants proviennent d'animaux qui ont muté, et bien... j'ai peur que ce soit la même chose pour moi. A cause du fluide et de mes cicatrices qui me tirent et qui – ce n'est qu'une impression, mais elle est vraiment forte – grandissent. Je pense que...

Les derniers mots sortirent difficilement et je les chuchotai presque.

– Je suis en train de devenir un Mutant.

Je l'avais dit. Je me sentis soudainement soulagée d'un poid, bien que je n'étais pas certaine d'avoir fait le bon choix. Tant pis, j'avais décidé de faire confiance à Miller, alors autant le faire jusqu'au bout. 

Il écarquilla les yeux. Je baissai les miens, je n'en avais pas le courage de le regarder plus en face. Si c'était vrai, alors... on allait me tuer. Je ne voulais pas ça, non, je ne voulais pas ! Je ne vuolais pas devenir un Mutant !

Je mis mes mains sur ma tête, les larmes commençant à refluer de nouveau. Miller posa une main sur mon épaule et me murmura des mots, des mots que je voulais croire de toutes mes forces.

– Tu n'es pas un Mutant. Aucun Mutant ne provient d'un humain, c'est uniquement valable chez les animaux. Et même si c'était possible, ça n'a rien de logique. Les Mutants changent à la fin complète de la croissance. Or, tu as tes cicatrices depuis toute petite. De plus, tu devrais progressivement perdre la vue. Est-ce le cas ?

Je fis non de la tête. Mon professeur particulier soupira de soulagement.

– Non, ce n'est pas le cas, poursuivit Miller. Peut-être que tu es en train de développer quelque chose de similaire au fluide, sans pour autant devenir un Mutant. Tu as encore toute ta tête et aucun changement physique radical. Je te rappelle que tous les changements physiques se font avant que le fluide apparaisse. Donc cesse de déblatérer des idioties pareilles !

Cette remarque me fit lever la tête et je vis le visage de Miller qui souriait. Ma mâchoire tremblait. J'étais en train de perdre la tête, mais Miller avait su comment me rassurer.

– Vraiment, tu n'as aucune raison de penser cela. Et si ça peut te rassurer... même si ça se produisait, je serai là pour t'aider. J'ai bien dit si ça se produisait ! répéta-t-il en voyant mes yeux s'écarquiller. Donc n'aies pas peur, d'accord ?

J'acquiesçai avec difficulté et me relevai du tronc sur lequel nous nous étions assis. Le même que celui où Jay, Hekiah, Lucy et moi avions papoté il n'y a pas si longtemps. 

Un temps où je n'avais pas tous ces problèmes. Cela me paraissait tellement mieux. Je serrai automatiquement les poings, rageant de tout ce qui m'arrivait.

Cela me parut comme une éternité. Miller se leva aussi et enleva son manteau. Je fronçai les sourcils et le regardai le poser sur le tronc.

– Bon on a bien discuté alors maintenant il vaut mieux préparer ton combat contre Cathleen ! Fais trois grands pas sur ta droite et tu seras dans l'angle de la caméra. Donc je veux voir ton visage le plus méchant, que tu me regardes comme si j'avais tué ton père. Je veux voir tes talents de comédienne.

Quoi ? Comment pouvais-je faire cela, alors que j'étais dans cet état ? Ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour s'entraîner ! Mon corps n'était pas d'accord avec mon esprit, lui bouillonnait déjà.

– Et vous ? Ils ne vous voient pas ? demandai-je, cherchant à réfuter sa proposition malgré l'énergie combattante qui commençait à s'emparer de moi.

– Quand je ferai deux pas vers la gauche, si. Mais de dos. Tu t'es assez entraînée sur le bac à sable comme tu l'appelles. Il est maintenant temps que tu affrontes un adversaire en chair et en os. Ne te retiens surtout pas. N'oublies pas que j'ai tué ton père, fit-il, un sourire narquois aux lèvres.

Je me laissai prendre au jeu et enlevai également mon manteau, laissant l'air glacé parcourir ma peau. Je respirais un bon coup, cherchant à évacuer tout mon stress et ma peur.

Pour maintenant, laisse tous tes soucis de côtés, m'intimais-je. Ne pense qu'au combat que tu vas faire. Il me fallait bien m'entraîner pour affronter Cathleen, de plus. Mon professeur d'escrime se transforma en professeur de combat à mains nues.

– J'espère pour vous que vous aimez les arts martiaux. En particulier le karaté, déclarai-je en souriant.

Ma voix tremblait encore, mais moins fortement comparé aux minutes précédentes. Je mis mes poings devant, examinant rapidement la posture de Miller également.

Il afficha un sourire satisfait. Je soufflai, fermai les yeux et fusillai du regard l'assassin de mon père. Cette pensée me fit rire intérieurement. Je fis quelques pas sur le côté, et lançai mon plus beau coup de poing.

***

Je sais, je sais, c'est court ! J'en suis désolée ! Mais couper les chapitres implique que parfois c'est trop long, et donc quand on coupe ça devient trop court... le dilemme !

Sinon, merci pour le classement, pour la première fois Mutante était #6 dans la catégorie ! C'est quelque chose d'incroyable, jamais je n'aurai cru ça ! Que pensez-vous globalement du chapitre, voire de l'histoire ? Un avis ? Une théorie ?

La suite arrive ce week-end !

Mutante - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora