Chapitre 23-4 : Confiance

3.9K 425 57
                                    

– Bon, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu allais battre Poil de Carotte et tu t'es faite renverser. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Miller après ?

– Allergie, répondis-je.

Pas question qu'Ella ne fut au courant du fluide. Elle m'aurait traité de Mutante comme les autres. Elle prendrait peur de moi. Et je ne voulais pas perdre tous mes amis. De plus, si elle le disait, ce serait une catastrophe. Je savais que nous étions amies, mais cela ne faisait pas longtemps et je préférais que tout ça reste le plus secret possible.

– Tu te fous de moi ? s'exclama Ella en levant les yeux au ciel. Tu ne vas pas me faire croire qu'une allergie est soudainement apparue pour te paralyser. Et si c'est vraiment ça, alors pourquoi Miller est intervenu ? Tu n'es pas sans savoir qu'il ne devrait pas intervenir pour ce genre de choses.

Elle avait raison, pensais-je en pinçant mes lèvres.

Normalement je ne devrais pas être aussi proche de Miller puisqu'il restait mon professeur. Cela me fit penser que Falco demanderait sûrement ce qu'il s'était passé et je ne pensais pas qu'il se contenterait d'une allergie. 

Je commençais à me mordre la lèvre à cause du stress. Et si Falco me convoquait de nouveau ? Que pourrais-je bien dire ? Je m'en tiendrais à cette réponse : l'allergie. Tant pis s'il ne me croyait pas, il va falloir que je tienne cette version. 

Mais si je réussissais à convaincre Ella, je pourrais convaincre n'importe qui. Je crois.

– Alors ? s'impatienta Ella.

– Je viens de te le dire. Le combat a soulevé tout un tas de poussière et j'ai eu une violente allergie c'est tout. De plus, je me suis fait mal à l'œil, répondis-je, agacée.

Ella ne remarquait sans doute pas mon pied qui tambourinait le sol dans un signe de stress. Mais ma lèvre si.

– Arrête de te mordre la lèvre ! s'exaspéra-t-elle.

Je me forçais à garder mes dents où elles étaient et fixai Ella dans les yeux. Détourner le regard signifiait que je mentais.

Je reniflais du nez comme s'il me piquait encore et Ella me considéra un moment.

– Nous sommes amies, non ? fit-elle avec un petit sourire. Tu peux me dire la vérité.

– Mais c'est la vérité ! m'écriai-je en soupirant.

– Arrête, ce n'est pas possible.

Elle observa mes yeux un moment, y cherchant sûrement une trace d'hématome ou de rouge dû à l'allergie.

– Tu n'as rien autour des yeux et ils sont parfaitement blancs. S'il te plaît Amy, fais-moi confiance !

– C'est la vérité ! m'exclamai-je. Tant pis si tu ne me crois pas !

Sur ces mots, je me levai, pris un bout de pain et sortis dehors tout en grignotant. Bon sang, ce que je détestais mentir ! Je leur dirai la vérité après avoir tout éclairci. Peut-être. Ou pas. Argh, tout ça était si compliqué ! 

Je retournais dans ma chambre, tout en finissant mon bout de baguette. J'entrai dans la pièce ronde et jetai mon manteau et ma veste sur le coffre. Je pris mes notes, et entrepris de les relire. 

Je commençais par Étude des Mutants et pris la feuille concernant leurs besoins et le Giaco. Il me fallait me concentrer sur quelque chose pour me calmer.

Les Mutants ne sont pas des animaux ordinaires. Pour survivre, ils ont besoin de trois choses après leur mutation. La première est de l'eau. La deuxième, de la nourriture. La troisième est dépendante du type de Mutant. Certains ont besoin de lumière, d'autres de chaleur, de froid, d'obscurité etc. 

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now