Chapitre 23-2 : Allergie

3.8K 409 34
                                    

– Bon maintenant, en attendant ce rapport, nous devons voir autre chose. Dans la possibilité ou tu mutes, j'ai dit dans la possibilité ! s'exclama Lucy alors que je sentais le sang quitter ma tête. Il nous faut guetter les changements. Puisque ce n'est pas une mutation comme nous en avons l'habitude avec les animaux qui mutent, il nous faut revoir ce qui pourrait t'arriver. Déjà le fluide. Mais qu'est-ce qui change chez les Mutants ?

– Une apparition de nouveaux membres, des crocs acérés, des griffes plus tranchantes, une amélioration des sens, énuméra Miller.

– Mais aussi des changements de corps. Il peut changer, se modifier sur certaines parties... complétais-je, horrifiée.

Ma voix s'étrangla dans ma gorge. Je ne voulais pas changer, je ne voulais pas devenir un monstre. Qui le voulait ?

– Mais n'oublions pas une chose importante, fit remarquer Lucy. Tu te souviens pourquoi le Mutant qui t'a attaqué, est passé de lézard à un gremlin trois fois plus grand ?

– Parce que... parce qu'il avait bu du sang de Lumière. Où se trouve un pouvoir qui rend plus fort les Mutants, répondis-je, la voix tremblante.

– Exactement, le Giaco. Et si je me souviens bien, ce désir de pouvoir apparaît...

– Après que la vue commence à baisser, répondis-je, ne sachant pas où elle voulait en venir.

Lucy enleva ses lunettes rouges.

– Ta vue n'a pas changé. Tu es capable d'utiliser le fluide à un potentiel plutôt élevé, pourtant tu vois toujours aussi bien, n'est-ce pas ?

Je hochai la tête. Je n'étais pas encore aveugle, super. Mais en quoi cela avait un rapport avec le pouvoir que recherchaient les Mutants ?

– L'aveuglement ne s'est pas du tout manifesté, alors la recherche de pouvoir ne devrait pas non plus ! s'exclama-t-elle, toute contente. Si la supposition comme quoi ton fluide provient de ce que tu as subi étant petite est vérifiée, alors il ne peut s'agir que d'une greffe où quelque chose du genre. C'est un autre signe que tu n'es pas en train de muter comme les Mutants normaux !

Les paroles de Lucy firent leurs chemin en moi. Elle était convaincue par la greffe, et moi aussi. C'était le seul moyen pour que j'ai obtenu le fluide si on exclut la possibilité que je mute. La greffe, ou autre chose s'y rapprochant. En tout cas, quelque chose provoqué volontairement.

– Dans ce cas-là, tu dis que les scientifiques qui ont enlevés Amy ont... injecté le fluide ou quelque chose du genre ? compris Miller.

– Exactement. Citez-moi les avantages qu'ont les Mutants, fit Lucy en mettant ses mains paumes vers le ciel, à la manière d'un professeur.

– Le fluide, soupirai-je.

– Les sens plus développés, continua Miller.

– Certains membres rajoutés, des griffes et des crocs plus... meurtriers, fis-je, hésitant sur l'adjectif.

– Pouvoir vivre plus longtemps.

– Leur robustesse à des éléments ou autres, dis-je en me rappelant le phénix.

Il paraît que ce Mutant peut résister au feu. Mais ce n'est qu'une rumeur.

– Oui, fit Lucy. Maintenant, énoncez-moi les désavantages.

– Perte de la vue permanente, intelligence très limitée, perte du contrôle de soi-même, recherche constante de pouvoir et... se faire traquer par les Lumières et les Ombres ? énonçai-je d'un trait en essayant une plaisanterie à la fin.

Cela fit sourire tristement Lucy et Miller. Mais ma meilleure amie hocha la tête.

– Vous imaginez si on pouvait donner aux humains les avantages des Mutants, comme ceux que vous venez de citer, sans le reste à savoir la perte de vue etc. ? expliqua-t-elle.

– Tu penses que les scientifiques essayaient de faire ça ? m'exclamai-je.

– Mais c'est impossible, contredit Miller. Pour faire ça, il faudrait faire comme tu le supposes des greffes ou autre.

– Pourquoi ce ne serait pas possible ? défia Lucy en croisant ses bras.

– Tout simplement parce que le Mutant ne se laisserait pas faire. Et, continua-t-il alors que nous voulions parler, les somnifères ne marchent pas sur les Mutants. Aucun produit connu ne marche d'ailleurs. Leur organisme est trop différent du notre.

Lucy et moi poussâmes un « Quoi ? » en chœur. Les Mutants ne peuvent pas être endormis ou assommés ?

– Je ne comprends pas, dit Lucy. Ces trucs là touchent les animaux, alors pourquoi pas les Mutants ?

– Vous n'avez pas encore vu ce cours, répondit Miller pour toute explication.

Lucy et moi attendîmes tout de même qu'il poursuive.

– Bon, vous ne dîtes rien ! céda-t-il. Je ne veux pas que Mme. Sawada pense que je ne la trouve pas assez compétente.

J'opinai et Lucy fit de même.

– Pendant la mutation, l'organisme change. Parfois beaucoup, d'autres fois non. Mais leur système immunitaire est environ cinq fois plus efficace que le notre. Encore plus s'ils prennent notre pouvoir. Il est fait pour résister à toute intrusion. Vous le savez peut-être, mais on ne peut pas tuer un Mutant facilement. Il peut être transpercé de partout, s'il n'est pas poignardé là, expliqua Miller en montrant l'espace entre ses deux yeux, il ne mourra pas. On ne sait pas pourquoi, puisqu'il est vraiment difficile d'en observer un de près. Alors faire une greffe, c'est encore plus dur. Quasiment impossible. Mais si ces scientifiques ont trouvé un moyen, alors... ce serait une grande découverte.

– Mais pourquoi les Lumen Master garderaient cela caché ? remarquais-je. Ça n'a pas de sens si cela peut permettre de faire des découvertes sur les Mutants.

– Oui, c'est vrai, concéda Miller. Mais qui dit qu'ils savent comment faire ? Personne ne sait qui sont ces scientifiques et s'ils font partie d'un Clan, non ?

– Ma mère suppose que c'était des Ombres. Mais seulement parce que l'explosion portait les traces d'une bombe créée par leur Clan. C'est tout ce que je sais.

– Et ce n'est pas grand-chose, soupira Lucy. Nous n'avons aucune autre preuve.

– Bon, fit Miller. On verra ce que je pourrais trouver dans les archives. En attendant, Amy il faut que tu guettes si tu as un changement dans ton corps, aussi infimes soit-ils, d'accord ? Et évite les combats à partir de maintenant.

J'acquiesçai à contre cœur. Me battre était obligatoire, mais pas toutes les semaines. Je comprenais pourquoi il voulait que j'évite les combats où la colère pourrait l'emporter et faire apparaître le fluide sans que je ne puisse l'arrêter. Aussi une dernière question me vint à l'esprit.

– Pourquoi les changements apparaissent maintenant ?

– Eh bien, chez les Mutants c'est à peu près à la fin de la croissance. Donc, puisque tu es adulte, on peut supposer que tu as terminé ta croissance donc tout survient maintenant.

Si seulement j'étais chez moi, songeais-je. Cela serait beaucoup plus simple. Mais d'un autre côté, je ne pourrais pas obtenir autant d'informations et je n'aurais pas forcément l'aide de Miller.

Je me levai mais Lucy m'arrêta avant que je ne remonte à la surface.

– On va dire que tu t'es blessée aux yeux et que tu as fait une grosse allergie, d'accord ?

– Allergie à quoi ? dit Miller.

– Poussière, répondis-je. Pendant le combat, cela a soulevé de la poussière et j'avais oublié de prendre mes médicaments.

L'excuse était piètre, mais c'était tout ce que l'on avait.

– Mais on va éviter de répandre la rumeur, je n'ai pas envie que l'on croit qu'une allergie m'a mise au tapis !

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now