Chapitre 18-4 : Roxanne Sorn

3.6K 403 28
                                    


Ce fut l'infirmière qui me réveilla. Elle examina mes yeux, puis déclara que tout était redevenu normal. Ce fut un véritable soulagement pour moi. Je pris mes affaires, les reposai dans la Sphère et allai toquer chez Lucy. 

Elle m'ouvrit la porte, en uniforme.

– Coucou. Allons déjeuner ! fis-je.

Nous partîmes vers la Cantine, rejointes par les deux garçons.

– Lucy nous a dit que tu étais à l'infirmerie, que t'est-il arrivé? demanda Hekiah.

– Disons que Miller aime bien les méthodes fortes, plaisantai-je.

Je souris, mais d'un sourire faux. Lucy me regarda et je lui fis comprendre qu'il n'y avait plus rien. Cela m'énervait de ne rien pouvoir dire à Jay et Hekiah, mais je ne voulais pas qu'ils me trouvent trop bizarre. 

Après tout, chacun avait ses secrets. Et j'avais de la chance d'avoir Lucy, malgré toutes les anormalités que je trimbalais. Nous mangeâmes rapidement et nous dirigeâmes vers notre premier cours, Études des Livres D connus. 

La journée passa à une vitesse incroyable, mais je me posai toujours les mêmes questions à propos de mes yeux. J'en avais tellement marre de n'avoir aucune réponse, ça devenait de plus en plus frustrant ! Notre dernier cours arriva sans que je m'en rende vraiment compte, Études des Scriatés. 

Bon ça y était.

 Aujourd'hui j'avais pris la décision d'aller parler à Lopez, pour essayer de savoir qui est cette personne qui savait lire les Scriatés. Une fois le cours fini, j'annonçai à Lucy et aux garçons de ne pas m'attendre, que je devais demander quelque chose au prof. 

Je descendais alors de l'amphithéâtre et allai le voir. Nous étions son dernier cours, il était en train de ranger ses affaires.

– Euh, monsieur ? fis-je.

– Oui, Amy, que puis-je faire pour toi ? me dit-il avec un grand sourire.

Cela ne faisait pas longtemps que cette matière existait, et Lopez disait que j'étais la meilleure élève qu'il n'a jamais eu. Cela me flattait bien sûr, mais cela voulait dire qu'il fallait que je fasse attention à ne pas tout dire.

– Je me demandais, comment savez-vous lire les Scriatés ? dis-je, innocemment.

– Oh, c'est juste mon professeur qui m'a appris.

– Ah, mais comment lui pouvait savoir ? demandai-je, les sourcils froncés, tentant tant bien que mal de jouer l'élève très curieuse et intriguée.

– Dis-moi tu t'intéresses beaucoup à cette langue ! s'exclama Lopez. Avec tes résultats, cela ne m'étonne pas non plus ! Mon professeur était Roxanne Sorn en personne.

– C'est incroyable ! m'exclamai-je. Mais qui lui a appris, elle doit bien le savoir, non ?

– Amy... je ne sais pas. Roxanne n'a jamais rien voulu me dire, et même si je le savais, je ne pourrais pas te le dire.

– Mais vous devez bien avoir des soupçons, non ?

– Non.

Zut. Ça n'allait pas être si facile que ça.

– Moi aussi j'ai une question. Tu sais lire les Scriatés ?

Merde. Là, je ne savais pas quoi répondre.

– Euh... non, enfin, je les déchiffre. Comme vous nous l'apprenez, déclarai-je maladroitement. 

Très, maladroitement.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now