Chapitre 35-4 : Amour

3K 314 36
                                    


– C'est un exemple ? finit par dire le garçon à la peau noire, alors que mon cœur battait follement.

Je hochai frénétiquement la tête. Mais cet exemple avait l'air de l'avoir effrayé. Bon, finalement, j'avais peut-être bien fait.

Hekiah soupira, et fini par lâcher mon regard. Ce qui me soulagea au plus haut point. Mais je ne savais toujours pas ce qu'il pensait. Avait-il compris que c'était la stricte vérité ?

– Et donc, ta situation ressemble à ce que tu viens de nous dire, affirma Jay, toujours étonné par mon exemple.

– En quelque sorte, éludai-je.

J'étais soulagée qu'ils pensaient vraiment que c'était un exemple. Peut-être n'avais-je pas fait de gaffe, finalement. Mon cœur ralentit sa course, maintenant que j'étais plus sereine.

– J'imagine que tu n'étais pas venue juste pour nous dire ça ? demanda Jay.

J'acquiesçai. L'atmosphère était moins pesante. Mais je savais que les garçons se retenaient de poser d'autres questions, peut-être par égard pour moi.

– Juste une dernière chose, fit Hekiah. Dans la mesure du possible, nous pourrons connaître la vérité un jour ?

J'allais réfuter mais me ravisai.

– Peut-être, répondis-je. Quand j'aurai mes réponses, j'espère pouvoir vous l'expliquer.

Je me rendis compte une nouvelle fois que j'utilisais « quand » et non « si ». La détermination était bien présente, et je voulais absolument y croire. Je trouverai des réponses.

Hekiah et Jay parurent satisfaits de ma réponse, c'était déjà ça.

– Donc, pourquoi es-tu venue ? me demanda une nouvelle fois l'indien.

Là, ce devrait être plus simple. Je n'essayai pas de faire dans la dentelle et demandai de but en blanc à Hekiah.

– Tu sors avec quelqu'un en ce moment ?

Hekiah recula un tout petit peu, complètement surpris par ma question. Je le vis hésiter à répondre, mais il finit par secouer négativement sa tête.

– Alors il faut que je te présente quelqu'un. Enfin, vous vous êtes déjà rencontré.

– Amy, je ne suis pas de ce genre-là, commença Hekiah.

– Non, cette personne éprouve des sentiments sincères à ton égard ! Alors s'il te plaît, tu veux bien m'accompagner ? Ça ne sera pas long, promis, le suppliai-je. 

Hekiah réfléchit un instant. Je savais que Hekiah n'avait rien contre les homosexuels, mais j'ignorais s'il l'était lui-même. Je l'avais cependant déjà vu languir sur Rilvan. Il pensait être discret. Ça, j'en étais sûre. Mais mes soupçons s'avéraient clairs uniquement maintenant. Les deux garçons avaient un grand point commun : ils ne savaient pas vraiment cacher leur émotions. Hekiah accepta finalement, et me suivit sans poser de questions jusqu'à la bibliothèque. Je cherchais le garçon au teint pâle des yeux et finis par le trouver entre deux rayons.

– Rilvan ! l'appelai-je.

Hekiah fronça les sourcils, mais ne dit rien. Malgré tout, je le sentis soudain plus nerveux, et crus voir une étrange lueur dans ses yeux. Et un sourire s'efforçait d'apparaître sur son visage. Je ne m'étais peut-être pas trompée finalement !

Rilvan se retourna, et je le vis écarquiller les yeux en me voyant arriver. Il pensait que je serais plus longue, où que je n'y arriverais pas ? J'en rirais, mais je me retenais. C'était tellement chou !

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now