Chapitre 30-1 : Pistes

3.6K 381 64
                                    

Je sortis mes fiches de révisions et commençai à bosser. Le mardi était comme un jour de repos quand on ne participait à aucun combat. Je fouillai dans mes affaires et dénichai ce que je cherchais :

Les différents types de Mutants.

Les Mutants sont, pour ceux qui le peuvent, classés par type. Il en existe au total huit principaux découverts à ce jour. Bien que la plupart des Mutants combinent plusieurs types, combinés avec des sous-types.

Les cinq types sont : eau, feu, terre, vent (vol) et dragon (type théorique, voir leçon 117).

Il existe une multitude de sous-types. Exemples : aquatique → sous-type glace, terre → sous-type roche.

Certaines combinaisons sont impossibles (ex : feu et eau) tandis que d'autres sont communes (ex : terre et sous-type plante). Les classifications concernant les types sont très variables d'un individu à l'autre, mais la plupart s'accordent sur le point suivant : le type présenté par le Mutant est visible à l'œil nu.

Après avoir lu quelques autres renseignements, je m'intéressai au type théorique, à savoir le type dragon.

Le type dragon est un type théorique, basé sur les dinosaures. Il fut théorisé au XVIIIe siècle par Irhmir Juert. Les avis divergent dessus, donc officiellement, nous ne parlons que de sept types. L'origine des Mutants étant inconnue, des suppositions comme quoi que le « gène de mutation » est là depuis aussi longtemps que les premières bactéries, sont donc établies. 

Puisque avant l'homme, il y avait des dinosaures, des hypothèses comme quoi certains dinosaures ont mutés ont fait leur apparition. De plus, nous pouvons voir certains dessins de ce qu'il semble être des dinosaures dans les plus anciens Livre D (écrits en Ancien Scriaté). Mais cette information n'a jamais été prouvée, elle n'est même sûrement pas vérifiable.

Je bossais encore une heure mon cours sur les types et allai me chercher un casse-croûte. Le type dragon m'intriguait vraiment les cours enseignés ici étaient bien différents de ceux du lycée. Je découvrais un nouveau monde, et l'Histoire qui allait avec. 

Sur le chemin de la Cantine, je croisai Ella. Elle me jeta un coup d'œil dédaigneux, mais je lui souris. Comment pouvais-je garder cette amitié sans rien lui dire ? Raah, c'était tellement compliqué ! 

Je décidai d'ignorer son attitude et continuai ma route. La Cantine était remplie, un brouhaha incessant me perçait les tympans. 

Je fouillai parmi les tables et la nourriture disposée, pour trouver ce que je cherchais : de quoi faire un chocolat chaud. Je pris deux tranches de brioche et allai m'asseoir sur une plateforme un peu plus haut. La taille de la Cantine m'impressionnait toujours autant. Le plafond avait été peint couleur ciel, avec des nuages et des oiseaux. Comme si tout était ouvert sur l'extérieur. 

Pendant que je m'octroyai une pause, je me mis à réfléchir sur ce que je pourrais faire après Hélios. Déjà, il fallait que je suppose quoi faire avec et sans l'obtention du diplôme. La solution aurait été de le repasser, mais c'était en même temps une perte de temps. Qui savait où était mon père en ce moment ? 

Et s'il était... non ! La pensée qu'il soit mort m'était intolérable. Je me massais le crâne, pour chasser cette idée. Mais elle restait obstinément là, me narguant. Je fulminai contre moi-même et me concentrai en tentant de me calmer.

Les bruits m'entourant n'aidaient en rien, j'enfonçais donc mes écouteurs dans les oreilles. C'était toujours du bruit, mais bien moins diffus. Les paroles se mélangeant autour de moi me déstabilisaient toujours autant, me filant des maux de tête difficiles à faire partir. 

Mutante - Tome 1Onde as histórias ganham vida. Descobre agora