Chapitre 14-1 : Self-défense

3.7K 434 41
                                    


La suite du cours fut plus monotone. Sawada nous présenta plusieurs Mutants de tous les niveaux, même si nous ne pouvions pas encore jauger les réelles différences. Ils étaient parfois célèbres comme la salamandre, parfois non, comme l'almasty, une créature montagnarde dont l'aspect faisait penser au yéti.

Sawada nous fit remarquer que les Mutants avaient tendance à ressembler à des mélanges d'animaux. Je ne pouvais la contredire, car la manticore qui m'avait agressée semblait vraiment être un mix de lion et scorpion. Le cours avait duré environ deux heures, et contrairement au lycée, absolument pas ennuyant.

Je regardais mon emploi du temps, voyant qu'après Étude des Mutants j'avais Self-défense avec la professeur Ho Kelly. Lucy et moi nous dirigions vers le gymnase, accompagnées de Jay et d'Hekiah. Une fois arrivé là-bas, une femme brune au cheveux coupés courts nous attendait, en tenue de sport. Son t-shirt laissait voir ses muscles saillants, et combien elle était forte. Elle se tenait extrêmement droite, comme à l'armée. 

Le gymnase était gigantesque, avec des gradins tout autour. Au milieu, des rings comme pour la boxe, mais en un peu plus grand. Autour, on avait un parcours avec plusieurs formes d'obstacles. Une fois tous les élèves entrés dans le gymnase et assis sur les gradins, Ho Kelly démarra son discours de bienvenue sans attendre.

– Bonjour à tous, je suis la professeur de self-défense Ho Kelly. Dans ce cours, je vous prierai de laisser vos armes sur le côté, car je vais vous apprendre à vous battre à mains nues. Je sais que la plupart d'entre vous préfère s'entraîner avec leur arme, mais si vous voulez améliorer vos compétences en la matière, je vous conseille de prendre une option spécialisée. Avant toute chose, je vais aujourd'hui évaluer votre niveau. Je vous prierai donc de vous mettre par deux et d'aller sur un des rings pour vous battre amicalement et simuler un combat. J'ai bien dit simuler, c'est clair ? Si vous souhaitez ne pas réaliser l'exercice, venez me voir. Maintenant, allez vous changer et organisez des duos.

Nous nous habillâmes, puis Lucy pointa un ring du doigt. Comme on pouvait s'y attendre, Jay et Hekiah se mirent ensemble. Le terrain où nous étions était celui juste à côté d'Ella. Elle me regardait d'un œil étrange, mais Lucy avait droit à des lasers, avec un autre mec qui était... Marco ? Oh non, pitié pas lui ! 

Pourquoi toutes les personnes avec qui je ne m'entendais pas se retrouvaient dans ma classe ? Marco nous fixa également d'un œil mauvais, mais je détournais le regard. Je grommelais à Lucy qu'il n'en valait pas la peine, assez fort pour qu'il l'entende. Ella le calma, et ils commencèrent à se battre. De ce que je pouvais voir, Marco était plutôt adepte des prises et mit vite Ella à terre.

– Tu as de la chance qu'on ne puisse pas utiliser nos armes ! s'exclama Ella avec le sourire.

Lucy m'attaqua alors d'un seul coup, en visant ma tête avec son poing. Je la parais du bras. Je lui fis un croche pied tout en abaissant sa tête avec mon autre main, sauf qu'une fois à terre, elle roula et me tira les pieds pour me faire tomber. J'évitais de justesse en m'accrochant à elle, puis en la faisant valser plus loin.

 Lucy rigola et revint d'un seul coup à la charge en utilisant ses poings cette fois, que je parais encore et encore. Le krav-maga était vraiment pratique dans ces moments-là. J'essayais de trouver le poing faible de Lucy. Étant petite, elle était beaucoup plus rapide et agile que moi, mais j'étais plus forte, et je pouvais facilement l'emprisonner si je m'y prenais bien. 

Nos échanges de poings continuèrent un bon moment, et enfin, à l'instant ou je m'abaissais pour éviter une nouvelle attaque, je donnais un gros coup dans son ventre tout en la poussant très fort. 

Cela la fit reculer de quelques pas, mais elle avait prévu le coup : elle fonça vers moi, glissa à terre, et d'un seul coup, je me retrouvais par terre, Lucy assise sur moi, la main sur ma gorge.

– T'es morte ! rigola-t-elle en m'aidant à me relever.

Puis elle s'éloigna, et après avoir repris notre souffle, nous nous remîmes au combat. Maintenant, ce fut à mon tour d'attaquer la première.

Cette fois-ci, je m'y pris autrement. Lucy réfléchissait beaucoup, c'est ce qui fait sa force. Elle était capable de bien analyser comme je l'avais fait, sauf qu'elle était plus rapide et précise.

Donc, il fallait que je trouve un autre moyen, quelque chose dont je pourrais tirer l'avantage...

– Arrête de réfléchir ! m'ordonna une voix.

Je jetais un œil sur ma droite et aperçus Ho Kelly qui me fixait.

– Il ne faut pas que tu réfléchisses, répéta la professeur. Lucy y arrive car c'est comme ça qu'elle a appris à se battre, mais toi tu y arrives mieux quand tu y vas à l'instinct. Tout à l'heure, quand vous échangiez plusieurs coups, tu réfléchissais à ce que tu ferais après, sans te concentrer sur le moment. Alors arrête, et reste dans le présent. Bien sûr, aies un plan, mais il faut que tu coupes ta concentration en deux : maintenant et après. Quant à toi Lucy, tu essaies toujours de prévoir ce que va faire ton adversaire, ce qui est très pratique quand ton adversaire résonne avant de donner un coup. Mais le jour où tu tomberas sur quelqu'un qui y va comme un bourrin, tu seras démunie. Alors pense à ce que tu feras dans la seconde qui suit, et non à ce qu'il va se passer dans dix minutes. Allez-y.

Même si les paroles de Ho Kelly restaient confuses, j'essayais de les intégrer. Comment pouvais-je combattre sans réfléchir ? Bah, il n'y avait qu'à essayer, ça ne me coûterait rien ! J'attaquais Lucy en premier, en courant à fond vers elle. Je tournais sur le côté pour la prendre à revers, puis lui attraper les mains et les coincer dans son dos. 

Elle me poussa en reculant, et je tombais dans les filets du ring. Ils étaient durs, mais bien élastiques. Lucy se retourna et essaya de m'atteindre en glissant à terre, mais je bondis au dessus d'elle en m'appuyant sur ses épaules. Ce fut facile au vu de sa taille et de la mienne. 

Puis j'enchaînai sur un coup de pied circulaire, que Lucy attrapa de justesse avant de le tourner  pour que je tombe. J'atterris sur mes mains, Lucy me tenant toujours un pied. Alors à la vitesse de la lumière, je tournoyais en sautant, attirant Lucy vers moi, avant de lui plier les genoux de l'autre jambe.

Elle tomba à terre, tandis que j'agrippais ses mains pour les maintenir dans son dos. Elle essaya de se délivrer, mais finalement renonça. Waouh, c'était intense ! Comment avais-je pu faire cet enchaînement ? Je ne l'avais jamais appris et jamais envisagé ! La professeur avait donc raison, je devais y aller à l'instinct.

Je relâchais Lucy et l'aidais à se remettre debout.

– Ça va ? m'inquiétai-je.

– Oui, je n'ai rien. Même si tu aurais pu y aller moins fort ! rigola-t-elle en se massant le dos.

– Promis, je ferais attention la prochaine fois ! jurai-je riant.

– Eh, Weyl ! appela Marco.

– Qu'est-ce que tu veux encore ? grognai-je en fronçant les sourcils.

– Je te défie ! s'écria-t-il.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant