Chapitre 13-2 : Famille Principale

4K 409 37
                                    

La nausée m'envahit d'un coup sec. Me revinrent en mémoire les images de la créature, et du corps sans vie du libraire, qui m'avait donné le livre en Bois d'Ambre. Ella s'assit dans le fauteuil à côté, me demandant si ça allait. 

Je secouais la tête en la rassurant. Elle posa une main sur mon épaule, tandis que je restais prostrée dans le fauteuil. Je ne l'avais pas encore bien digéré.

– Je suis désolée, soupira Ella, je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs.

– C'est rien, affirmai-je sans grande conviction.

J'entendis des pas provenir de l'escalier, puis une petite jeune fille s'avança vers moi.

– Ah te voilà ! s'exclama Lucy. Désolée pour mon retard !

Ella se retourna sur ma meilleure amie, qui se stoppa net. Son visage se crispa devant Ella, alors que jefixais les deux filles sans comprendre.

– Ella, grogna Lucy en penchant la tête.

Ella ne répondit rien, se contentant d'afficher un visage féroce. Enfin, se contenter, tout était relatif. Elle était prête à lui cracher au visage.

– Vous vous connaissez ? demandai-je, innocente.

– Bien sûr, grogna Ella à son tour. Une petite peste qui ne pense qu'à sa gueule, en plus de se battre avec un arc comme au Moyen-Âge !

– Le jour où ton pistolet ne marchera plus et que tu seras en danger de mort, tu ne viendras pas chialer à mes pieds ! rétorqua fermement Lucy.

– C'est plutôt toi qui sera à cours de flèches ! répliqua férocement Ella. Tout ce que tu sais faire, c'est sauver ta peau, sans se soucier des autres !

Lucy devint toute rouge et Ella poussa un ricanement. Elle avait vraiment l'air de vouer une haine profonde envers Lucy. Ma meilleure amie en était au même point, visiblement.

– Amy, je te conseille de ne pas rester avec elle. Elle t'utilisera comme appât à coup sûr.

Je me levais doucement, en fixant bien dans les yeux la pimbêche qui se tenait devant moi. Ce qu'elle me décrivait de Lucy était faux, je le savais, je la connaissais depuis bien longtemps !

– J'utilise une épée, je viens moi aussi du Moyen-Âge, donc je vais retourner avec ma meilleure amie, répondis-je sèchement.

Non mais, pour qui elle se prenait elle ! Lucy poussa un ricanement et Ella fut surprise.

– Tant pis si tu ne sais pas sur qui compter. J'espère pour toi que tu t'en rendras compte assez tôt. Avant qu'elle ne te lâche pour son petit monde.

Elle secoua la tête et retourna vers ses amies. Sur sa ceinture, je pus voir deux armes accrochées, des sortes de pistolets. Lucy me sourit et nous nous dirigeâmes vers la Cantine. Elle portait son arc dans son dos, avec le carquois rouge que je lui avais offert.

– C'est la guerre entre toi et Ella, dis-je à Lucy, plus comme une affirmation qu'une question.

Lucy soupira en acquiesçant.

– Oui, depuis bien longtemps. Mais elle est super forte en stratégie. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais du jour au lendemain elle m'a détesté, pouf ! Elle restait bornée, alors je n'ai pas cherché à comprendre.

Lucy plongeait dans ses pensées, et avait une mine attristée. Je tentais de changer de sujet.

– Je vois, répondis-je doucement. En tout cas je crève la dalle, j'espère que le petit-déjeuner sera bon !

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now