Chapitre 14-3 : Professeur particulier

3.6K 422 32
                                    

 – L'Ombre qui t'a attaqué ? Tu es sûre ? Beaucoup de personnes ont des yeux bleus ! s'étonna ma meilleure amie.

– Oui, mais il m'a semblé reconnaître son visage, protestai-je.

– Peut-être un rêve dû au choc de ton agression ? supposa Lucy.

– Tu crois ? Maintenant ?

– C'est possible. Seulement, que tu te rappelles à ce point des détails de ton rêve, c'est troublant. D'habitude, on s'en rappelle les quelques minutes après que l'on se soit réveillé, puis après on l'oublie progressivement. Autre chose, tu pense que c'était quand tu étais sur l'île d'Ewa ? Ça voudrait dire que c'était un souvenir, et là le nombre de détails serait plus logique.

– C'est possible que je rêve d'un souvenir, dont je ne me souviens pas justement ? m'exclamai-je.

– Je pense. Mais si c'est vrai, que tu retrouves la mémoire de cette époque doit être une bonne chose, non ?

– Je suppose, répondis-je avec perplexité.

Je pourrais enfin savoir pourquoi j'étais là-bas, si je commençais à retrouver ma mémoire. Mais pourquoi cette Ombre y était mêlée ?

– Quant à cette Ombre, continua Lucy en suivant le fil de mes pensées, je pense que tu as peut-être mélangé ton agression avec le souvenir. C'est même plausible.

– Tu crois ? dis-je.

Lucy hocha la tête et fit signe à Hekiah et Jay de venir, cherchant une table.

– Alors les filles, on parle de quoi ? Maquillage ? Chaussures ? fit Jay en rigolant.

– T'occupe, rigolai-je, c'est des trucs de filles.

Lucy me jeta un coup d'œil éloquent, par lequel je répondis d'un hochement de tête.

Après les repas, nous avions Étude des Livres D connus, puis Soins contre les blessures de Mutants/Classiques. Le premier cours fut intéressant, car nous avions étudié la composition générale d'un Livre D, et ce fut la première fois que je pouvais suivre un cours avec un manuel que je comprenais. 

Puis pour le cours de soin, le professeur était une personne très gentille, qui nous appris aujourd'hui à soigner une entaille plus ou moins profonde. Pour soigner les blessures de Mutant, nous devions d'abord en savoir plus avec le cours spécialisé.

– Toi aussi tu as option ? me demanda Lucy.

– Oui, mais j'ai une pause d'une demi-heure avant, et toi ?

– Une pause d'une heure. D'ailleurs il faut, que l'on aille voir avec qui se déroule l'option.

– Où ça ?

– Les panneaux d'information dans la cour, j'ai vu que c'était marqué dessus, ce matin.

Lucy et moi nous dirigeâmes vers le panneau, laissant Jay et Hekiah rentrer dans au dortoir. L'arme de Hekiah ne faisait pas partie de la liste d'option, et Jay se battait à mains nues ou avec des bâtons spéciaux qui ne nécessitait pas de professeur.

Personnellement, je ne savais pas du tout manier une épée, et Lucy avait vu un spécialiste de l'arc dans la liste des professeurs. Elle avait tenu à prendre une option, espérant apprendre de nouvelles choses, en tant qu'avide de savoir. La cour était bondée de monde, et heureusement pour nous, il y avait plusieurs reproduction des noms inscrits sur les panneaux. 

Nous jetâmes un coup d'œil au panneau d'information le moins caché par la foule et je cherchais mon nom. Lucy trouva le trouva avant moi.

– Là ! s'écria Lucy en montrant du doigt un emplacement sur le bas du tableau. Alors tu dois te rendre à 17h30 dans la cour à côté de la salle de sport. Et ton professeur est... Miller ?

– Tu le connais ? lui demandai-je.

– Pas personnellement, seulement sa réputation. Il est reconnu pour avoir découvert un nouveau moyen de piéger les Mutants, ce qui est plutôt rare. Je me demande pourquoi il est ici, alors qu'il est plutôt connu pour être un aventurier, en constante recherche de nouveaux Mutants.

– Peut-être qu'il veut se poser un peu, supposai-je. Certaines personnes préfèrent attendre un peu avant de repartir à l'aventure.

– Oui, c'est possible. Mon cours est dans une heure, alors je vais aller débuter mes devoirs. Que vas-tu faire ?

– Je vais un peu essayer de manier cette épée. Je n'en ai jamais tenu, et la seule fois où j'ai tenté, disons que c'était à la limite du pitoyable.

– OK, ça marche ! gloussa Lucy. Tiens, tu n'as qu'à aller dans les arbres qui bordent derrière la salle de sport, il y a une petite foret. Je pense que tu seras tranquille là-bas.

– Merci du conseil, mais comment tu sais tout ça ? m'exclamai-je.

Les anecdotes d'Hélios, un livre super. Je te laisse !

Je lui fis un signe de la main et partis vers l'endroit qu'elle m'avait indiqué. Je du donner quelques coups de coude pour traverser la foule. La plupart des élèves discutaient entre eux, étudiaient, comparaient leurs armes. Je n'étais pas très à l'aise dans la foule, alors quand j'atteignis la foret déserte, je fus soulagée. Effectivement, de nombreux arbres avaient été plantés. Une fois au centre, je ne percevais quasiment plus les bâtiments de l'académie.

J'y entrais, déposais ma besace, attachais mes cheveux et sortis Caligo. La lame était toujours aussi belle, et me faisait penser à mon père. Je sais fermement la poignée dans mes deux mains, et essayais de donner quelque coups dans le vide. Après avoir bien mesuré le poids et m'y être légèrement habituée, je plantais un bout de bois dans le sol et commençais à faire des écorchures dessus, en essayant de fixer un endroit précis. 

Bien sûr, à chaque fois que je tapais, j'atterrissais bien à côté. Pendant je ne sais combien de temps, j'essayais de toucher une cible imaginaire. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, j'y arrivais enfin. 

Une voix retentit alors dans mon dos.

***

On a atteint les 1k ! Merci du fond du coeur ! J'espère que la suite vous plaira, le style s'améliore dans le temps, puisque cela fait plus de deux ans que j'ai écrit le début ^^

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now