Chapitre 41-4 : Flèche

2.5K 294 61
                                    


Je haussai les épaules, et tentai d'appeler le Mutant. J'attendis de nombreuses minutes, essayant de ressentir sa présence et de lui envoyer des images mentales, mais rien ne vint. Je fis une moue d'excuse aux autres, leur expliquant que je n'y arrivais pas, et que je ne savais pas vraiment comment cela marchait. Miller soupira, et nous dûmes réfléchir à un autre moyen.

– Une flèche ! s'exclama bruyamment Lucy. Je vais lancer une flèche avec la corde, je n'y avais pas pensé !

La voir sautiller avec son idée était très amusant. Et son idée devrait fonctionner, elle était une archère hors pair. Il suffisait de balancer la flèche de l'autre côté d'une branche. Lucy sortit son arc, prit une de ses flèches et y accrocha la corde. Elle la décocha, et tenta de la lancer. Mais la corde était trop lourde, la flèche ne décolla pas à plus de cinq mètres.

– Accroche-en une deuxième, suggéra Zéphyr.

Lucy suivit son conseil, visa et lança ses deux flèches. Mais là encore elle rata.

– Ce n'est pas assez puissant, soupira Lucy, déçue.

– Et en grimpant dans un autre arbre ? lui proposai-je.

Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas où je voulais en venir. J'explicitai mes propos.

– Tu grimpes dans un autre arbre proche, de façon à lancer tes flèches presque à l'horizontal, c'est plus pratique, non ?

Lucy réfléchit quelques instants à ma proposition et accepta. Elle balança son arc sur son dos, son carquois rouge étant accroché à sa jambe. Lucy avait une tenue particulière, pour manier son arc. Elle portait des gants parcourant tous ses avants-bras, et sans doigts à l'exception de son index et de son majeur de la main droite. Cela lui permettait de ne pas se faire mal avec l'arc. 

Elle choisit un hêtre assez proche et grimpa dessus. Lucy compensait sa petite taille par une agilité et une force peu communes. Elle grimpa rapidement, et se posta sur une haute branche. Elle retenta le coup une dizaine de fois, et réussit enfin. Je l'aidai à descendre rapidement et nous installâmes correctement la corde.

– Bon, l'idée c'est que quelqu'un s'accroche, et que les autres tirent pour aider à grimper. Qui veut commencer ?

Nous nous regardâmes, et Zéphyr me fit un coup d'œil en direction de mon amie.

– Lu ? demandai-je. Tu es la plus légère. Sans vouloir te vexer, continuai-je en pinçant les lèvres et tentant un sourire.

Ma meilleure amie leva les yeux au ciel et me rendit mon sourire.

– C'est bon, je ne me vexe pas. Pour cette fois ! précisa-t-elle en levant son index.

Elle avait le plus de facilité par sa légèreté. J'aurais bien voulu y aller en première, mais j'étais beaucoup plus lourde que les trois autres, c'était purement stratégique. Miller aida la jeune fille à s'attacher correctement, il nous avait ramené un baudrier. Lucy le mit correctement, et accrocha le mousqueton à la corde.

– C'est sûr que ça va tenir ? demanda craintivement Lucy.

– Oui, je t'assure. Elle est toute nouvelle et faite pour cela. On va faire un test ! Zéphyr, tires avec moi de toutes tes forces, Lucy et Amy tirez de l'autre côté !

Une fois le test fini, le visage de Lucy montrait qu'elle éprouvait quand même des réserves. Zéphyr posa une main sur son épaule et lui parla à l'oreille.

– Je te rattraperais au besoin, la rassura-t-il avec une pointe de plaisanterie.

Lucy lui asséna une tape sur la tête, mais je vis qu'elle ne put s'empêcher de rire. Ces deux-là s'entendaient super bien, et je soupçonnais que cela pourrait aller au-delà de ça. Je traçais des cercles sur le sol avec mon pied, contente pour mes amis. Tant mieux pour eux. Je ne pouvais m'empêcher d'être un peu jalouse, n'étant jamais vraiment tombée amoureuse. 

Une vie sentimentale bien absente qui me désespérait toujours. Je secouais ma tête et me remis les idées en place.

Miller s'attachait de l'autre côté, et nous demanda à Zéphyr et moi de tenir la corde derrière lui. Je me mis en place pour assurer, et Lucy s'approcha du grand chêne. Il n'y avait pas de prises, alors Lucy se colla contre l'écorce et tenta tout de même de trouver quelques accroches de fortune. 

Nous tirâmes de toutes nos forces, mais à trois et le poids de Lucy cela se révéla plus simple que prévu. Au bout de plusieurs minutes, Lucy atteignit enfin le sommet. Nous attendîmes plusieurs minutes, pendant lesquelles elle fouillait le tronc.

– Il y a un espace creusé dans l'arbre, une sorte de plateforme ! nous informa Lucy d'en haut. Et... ça y est, j'ai trouvé une trappe ! Je pense qu'elle amène au sous-sol à travers l'arbre !

Enfin ! Nous avions l'entrée du sous-sol ! Nous grimpâmes chacun à notre tour, quand je fus en haut j'aidais Zéphyr à monter, et nous tirâmes Miller ensemble. Nous nous retrouvâmes effectivement sur un sorte de plateforme aménagée au sommet du chêne, nous étions entourés de branches. Les feuilles cachaient cet endroit, de fait que l'ababil ait mis du temps à le voir. Mais sa taille lui permettait de voler entre les branches. La trappe était taillée dans le tronc, et quand nous l'ouvrîmes, nous tombâmes sur une échelle.

Miller, ayant pensé à emporter un nécessaire d'expédition, alluma une sorte de lampe torche. Son faisceau était très long, de façon à ce que nous pouvions voir très loin. Mais le bas du « tunnel » était plongé dans le noir. Il fallait y aller à l'aveugle. Lucy avait concocté un plan miniature, et logiquement nous ne devrions pas nous perdre. Logiquement.

– Je descends en première ? suggérai-je.

– Je vais y aller, objecta Miller. Si jamais nous tombons sur un Mutant, je serais plus à même de le battre.

– Mais je pourrais toujours utiliser le fluide, contrai-je.

– Ce n'est pas négociable, Amy.

Sur ce, Miller plongea dans le trou, ne me laissant pas de choix. Il cala la lampe dans sa ceinture, et plongea dans les entrailles de l'arbre.

***

Chapitre 41 terminé ! Ses parties étaient un peu courtes, je m'en excuse ^^'

Cette semaine je pars au camping, donc pas de chapitre mercredi, le suivant devrait arriver le week-end prochain ! Pour ceux qui ont passé des épreuves, cela s'est bien déroulé ? ^^

Bonne semaine à tous !

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now