Chapitre 4-1 : Anniversaire

6.4K 533 54
                                    

 – Mince, et l'anniversaire de Lucy ? réalisai-je.

– Jade et moi avons tout prévu, nous allons le faire ce soir. J'ai déjà commencé à préparer nos décorations et Bastien va nous aider.

– Tout ça à cause de mon évanouissement... soupirai-je.

– On ne peut rien y faire. Lucy n'est pas du genre à se formaliser pour ça.

En parlant du loup, ma meilleure amie arriva, arborant une mine réjouie. Je l'enlaçais, lui souhaitant un joyeux anniversaire.

– Pardon pour tous les problèmes que je te pose, m'excusai-je.

– Ce ne serait pas marrant, sinon ! Mais par ta faute je ne vais pas avoir pleins de confettis, pas de gâteau de la taille d'une maison et il n'y aura même pas de poneys ! bouda-t-elle en imitant une enfant gâtée.

Je gloussais plus fort que je ne le voulus, Lucy me rejoignit dans mon hilarité.

Jade et Bastien entrèrent dans la pièce les bras chargé d'un carton de décorations. Ils nous jetèrent gentiment en dehors du salon-salle à manger et Lucy et moi nous nous dirigeâmes vers ma chambre.

– Alors, la majeure ? la taquinai-je.

Elle pouffa, avant de me tapoter le ventre.

– A ce propos, qu'as-tu fait du manuscrit ? continua-t-elle, passant d'un sujet joyeux à un sujet sérieux sans transition.

– Ma mère l'a repris, elle pense savoir d'où vient la phrase. Elle me le dira demain. Allons chercher le reste des décorations, il faut bien te donner une fête digne de ce nom !

Nous grimpâmes les escaliers, enivrées par l'ambiance de fête. Le bureau de ma mère se trouvait au bout du couloir, dans le coin le plus reculé de toute la maison. Je n'y entrais jamais, interdiction formelle. Sauf que maintenant, ma mère ne pouvait plus me cacher grand chose. J'ouvris la porte, stupéfaite.


Le bureau, qui dans mes souvenirs été immense, était devenu une toute petite pièce d'à peine trois mètres de largeur, avec un seul meuble en bois laqué au centre. J'avais beau ne jamais y aller, quelque chose était bizarre. Je savais que ma mère avait fait repeindre les murs, mais on aurait dit qu'elle avait aussi fait rapetisser la pièce. De plus, ce n'était pas aussi rangé que d'habitude, alors que ma mère était une maniaque du rangement. 

D'habitude, le rôle du bazar m'était attribué. ici, il y avait des cartons partout, et des tonnes de placards encastrés dans les murs. Je ne m'attendais pas à cela.

– Quelque chose ne va pas ? me demanda Lucy en voyant mon air stupéfait.

– Je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi... désordonné.

– Il faut croire que ta mère n'est pas aussi organisée que tu le crois ! rigola-t-elle. On ferait mieux de chercher les décos rapidement.

J'acquiesçais, alors que nous commençâmes la chasse.

– C'est vraiment un champ de bataille, soupira mon amie.

En effet, si il y avait des décorations, elles étaient vraiment bien planquées. Lucy commença à tirer les tiroirs du bureau tandis que moi je restais plantée là, m'efforçant de lire les lettres inscrites sur les cartons. 

J'allais avancer pour fouiller un placard, quand une planche grinça au moment où je posais mon pied dessus. Je sautillais doucement et remarquais quelque chose. Je m'abaissais et passais ma main autour de la planche. C'était bien ce que je pensais ; il y avait un petit écartement entre cette planche et les autres. 

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now