Chapitre 12-1 : La rentrée

4.7K 431 19
                                    


Nous étions dans le taxi, Lucy, son père et moi. Ma mère devait repartir tôt, me laissant avec ma meilleure pour la rentrée, prévue pour dix heures. Nos adieux s'étaient déroulés dans les larmes, surtout pour elle. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu si émotive. 

C'était la première fois que je quittais ma mère pour autant de temps. Cinq mois sans la voir, l'air de rien, c'était long. Je contemplais la vue que nous avions du ciel, et un seul mot me venait à l'esprit : magnifique. Comme aucune voiture ne circule à l'essence, l'air y était très frais, sans une once de nuage de pollution.

Cette nuit, j'avais mal dormi. Les cauchemars ne cessaient de perturber mon sommeil, et je me réveillais en permanence à cause de ça. La joue collée contre la vitre, je fermais les yeux un instant. 

Des images me revinrent en mémoire : je voyais la grotte en dessous de la maison, Caligo brillant en son sein. Je me voyais au parc, revivant mes peurs. La convocation devant les Lumen Master. Mais le pire bien sûr était lundi, le moment où dans la même journée, le libraire avait été assassiné et un Mutant m'avait attaqué. 

Cela me rappela la journée pendant laquelle tout avait basculé. Le visage de ce garçon me revint en mémoire, et comme toujours ses yeux me perturbaient. J'étais persuadée les avoir vu quelque part, sans savoir où. Je soupirais longuement afin d'essayer de calmer mon cœur. Tellement de choses étranges arrivaient.

A ce moment, je ne savais pas encore tout ce que cette simple décision de devenir Lumen Warrior allait m'obliger à affronter.

Le taxi nous déposa devant l'académie, que je découvrais enfin de près. Les murs qui se dressaient devant moi étaient gigantesques, parcourus de nombreuses colonnes, le tout en blanc. Il n'y avait qu'une seule entrée composée de deux immenses portes, comme celles d'une église. Leur matière semblait mêler le marbre et le fer. Pour autant, cette quantité de blanc ne me donna pas la sensation d'être dans un hôpital, mais plutôt au Paradis.

Les portes étaient entourées de deux piliers bien plus grands que ceux de la muraille. Nous pénétrâmes à l'intérieur. Les alentours étaient remplis de gens entrant à l'académie avec une valise et souvent une arme, tout comme Lucy et moi. Une fois à l'intérieur de la muraille, j'écarquillais les yeux. Hélios n'était pas une école, mais presque une mini-ville, un microcosme au sein de Light.

Nous passâmes devant plusieurs constructions, jusqu'à arriver dans une grande cour. Chaque bâtiment était similaire : ils avaient la forme des temples grecs, avec les colonnes. Ils étaient plus ou moins grands, et le dessus en forme de triangle possédaient des gravures, souvent de monstres. Probablement des Mutants.

Je me dirigeais donc vers la cour, centre de l'académie. Elle était entourée de bâtiments, mais plus particulièrement située devant un, où était inscrit Hélios, dédiée à toutes les Lumières souhaitant combattre le fléau des Mutants. Une révélation me stoppa.

Je lisais sans soucis ! Encore des Scriatés ! Un sourire s'étala sur mon visage. Cette langue ancienne était bien plus présente que ce que je pensais. Lucy me tira de mes pensées, m'annonçant que son père partait, et que le professeur Falco, directeur de l'académie allait bientôt prononcer son discours d'entrée. 

Je tournais le dos pour leur laisser de l'intimité aux Raven et détaillais le reste de l'école. Le sol de la cour était terreux, sans qu'aucune mauvaise herbe n'y pousse.

Autour était disposées des tables, sur lesquelles nous pouvions manger lorsque le beau-temps serait au rendez-vous. Cet espace agréable et le contour de la cour étaient emplis d'arbres et de fleurs en tout genre. Je me retournais, apercevant Lucy, maintenant seule.

Mutante - Tome 1Where stories live. Discover now