Prologue : Chassée

20.5K 1K 150
                                    


Je courrais à travers les bois, mon cœur s'entrechoquait dans ma cage thoracique. J'avais l'impression qu'elle allait exploser. 

Une odeur âcre de pourriture emplit soudainement mes narines. 

Je sautai au dessus des racines, me baissai pour éviter les branches. Des bouts de chair s'arrachèrent au passage, l'odeur du sang s'ajouta à la senteur pestilentielle. 

Ma respiration était complètement saccadée. Mes pieds martelaient le sol dur, je ressentais à présent la peur du lapin chassé. 

J'arrivais presque à sentir le souffle chaud de la créature dans mon dos. Je pris le risque de jeter un œil derrière moi, mal m'en prit. J'aperçus les yeux écarlates de la bête, qui m'annonçaient bien la suite : ma mort. 

Une montée d'adrénaline me propulsa encore plus vite. Mais la fatigue commençait à se faire sentir, je ne pourrais continuer cette course aussi longtemps que la créature. 

Je pris l'initiative folle de grimper dans les arbres, pour continuer ma course dans les airs. Je sautai alors sur une branche basse, sortis les griffes et escaladai l'écorce. 

Je bondis de branche en branche tel un singe, au détail prêt que j'étais en danger de mort. Alors que je continuai ma course folle, la vue fut soudain beaucoup plus dégagée. Je n'eus pas le temps de m'arrêter, mon cœur eut plusieurs ratés. 

Je tombais dans le vide.

Mutante - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant